Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er novembre au 1er décembre

Une amende rayée contre une denrée : la bibliothèque de Nicolet offre une amnistie

durée 09h30
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un album tombé au fond du bac à jouets, un roman oublié dans la roulotte, un disque rangé par mégarde dans un mauvais boîtier ? Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c'est parfois gênant.

De plus, à 10 sous par jour par document, la facture peut monter rapidement.

Pour la période du temps des fêtes, la bibliothèque H.-N.-Biron a donc décidé d'offrir la possibilité à ses usagers de rapporter leurs livres en retard et d'être amnistié en échange de denrée alimentaire.

Les documents doivent être en bon état et les livres réputés perdus ou abîmés ne seront pas admissibles.

L'ensemble des denrées recueilli au courant du mois, soit du 1er novembre au 1er décembre 2021, sera remis à La ressource d'aide alimentaire de Nicolet.

« Nous espérons que les usagers de la bibliothèque seront généreux envers La ressource d'aide alimentaire de Nicolet et déposeront des denrées non périssables en grande quantité », souligne Philippe Chabot, responsable de la bibliothèque à Nicolet.

Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...