Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin

Objectif Terre : une nouvelle production de Culture Shawinigan

durée 13h09
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Culture Shawinigan a annoncé aujourd’hui les détails de sa nouvelle production dans sa série de théâtre d’aventure; Objectif Terre.

Mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin, la pièce raconte la vie et la mission dans l’espace de l’astronaute David Saint-Jacques.

Les représentations auront lieu à l’été 2022 à la Maison de la culture Francis-Brisson, du 7 juillet au 13 août 2022.

Les billets sont déjà en vente en cliquant ici.

Après le froid (Antarctique Solo), le vent (La promesse de la mer) voici que Culture Shawinigan termine ce triptyque par le vide. En effet, Rémi-Pierre Paquin revient chez lui, sur la scène de la maison de la culture Francis-Brisson, pour y incarner l’astronaute David Saint-Jacques.

L’été 2022 fera place à la fantastique histoire d’un homme au destin exceptionnel dont l’odyssée sur la station spatiale fut suivie dans tout le pays. Tirée de ses prouesses, ses inspirations, ses réflexions ainsi que son cheminement d’astronaute, la pièce fait l’éloge de la beauté terrestre ainsi que de sa fragilité.

Par de courtes scènes allant de Star Trek en passant par Bob Morane, l’œuvre propose de découvrir le monde intérieur de David Saint-Jacques dans un voyage inspirant qui démystifie avec humour le quotidien d’un astronaute.

Objectif Terre est un défi théâtral et technique soutenu par un comédien chevronné. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 29 novembre

Le samedi 29 novembre, la population est invitée à venir découvrir les artisans locaux durant le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l'Énergie. C'est une belle occasion pour trouver des cadeaux fabriqués par l'un des 26 exposants présents. On indique qu'il s'agit d'un marché à échelle humaine où l'on a le temps de discuter de démarche et de ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...