Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aventuriers Voyageurs sont de retour

Inde du Sud, un récit de voyage qui s’annonce spectaculaire

durée 15h20
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est une invitation au dépaysement et la découverte d’une culture fascinante que propose Les Aventuriers Voyageurs avec le nouveau film Inde du Sud, un récit de voyage qui s’annonce spectaculaire avec sa projection sur grand écran au Cinéma Biermans les 17 et 20 octobre ainsi qu’au Cinéma Fleur de Lys et Cinéma du Cap les 24 octobre.

« Yves et Loréanne partent à la découverte du sud de l’Inde, ce pays extravagant aux mille réputations qui n’épargne aucun de nos cinq sens. L’heureux duo s’est donné deux mois et demi pour parcourir la pointe du pays afin d’y faire la rencontre de ses cultures diversifiées, y découvrir son histoire et ses trésors cachés. Sillonnez avec eux 13 destinations tout à fait uniques à travers villes, villages et oasis naturels. On dit que l’Inde ne se raconte pas : elle se vit. Êtes-vous prêts à en vivre de toutes les couleurs? »

Deux réalisateurs québécois

Quand deux passionnés de voyage se rencontrent avec le but commun de s’enrichir des multiples réalités du monde, c’est le début d’une grande épopée!

Yves Charbonneau et Loréanne Natola, tous deux autrefois voyageurs solos en sac à dos, s’unissent à la rencontre de l’inconnu. De ce duo se dégage une fraîcheur de vivre, une sensibilité et une curiosité sans borne pour les peuples et leurs richesses.

Producteur vidéo de profession, Yves capte en images l’essence du voyage pour vous le faire vivre comme si vous y étiez. Loréanne est assistante-réalisatrice, rédactrice et artiste multidisciplinaire.

Sa sensibilité et son ouverture au monde lui permettent un contact humain plein de chaleur et d’authenticité, à travers lequel elle nous fait vivre les cultures, les lieux et les aventures.

Les deux aventuriers vous feront visiter les hauts lieux d’attraction puis vous entraîneront ensuite hors des sentiers battus du tourisme de masse pour y goûter l’authenticité locale.

Au menu : des aventures prenantes ponctuées de poésie et d’humour qui ne laisseront personne indifférent.

Les intéressés pourront réserver leurs billets directement auprès du cinéma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...