Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième édition confirmée pour 2022

Retour sur la première édition du festival « Au son du Moulin : Blues & Gin »

durée 12h00
8 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La première édition d’ « Au son du Moulin : Blues & Gin » s’est  terminée dimanche avec le bluesman Jack de Keyzer après trois jours d’activités. L’évènement est une réussite sans équivoque selon l’équipe organisatrice qui en dresse un bilan positif, si bien qu’une deuxième édition est confirmée pour 2022.  

Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel et coorganisateur, se dit très satisfait du nombre de visiteurs dont plus de 50% venait de l’extérieur de la région de Bécancour et de Trois-Rivières. Les cibles d’achalandage journalier ont été atteintes et bien plus, la journée du samedi ayant affichée complète.

« Cette première édition fût mémorable pour plusieurs raisons : c’était la première  fois qu’autant de public se réunissait chez nous depuis près d’un an et demi et ce fût également le baptême d’un tout nouveau festival qui a déjà laissé sa marque dès sa première édition. Cet événement met la table au retour des spectacles au Moulin Michel qui reprendront cet automne. » 

De nombreuses activités

Au total ce sont 15 spectacles, 5 conférences de distillateurs québécois, 2 gin-quiz et 3 rendez-vous avec Le Barman  Bruno qui se sont tenus sur le site intime du Moulin Michel. « Pour une première édition ce fût selon moi un succès  et une excellente vitrine pour les distilleries locales et une belle première tentative d’éducation et d’initiation dans  le monde des spiritueux et de la mixologie. Beaucoup de gens m’ont écrit pour en savoir plus, car ils étaient curieux  et voulaient affiner leurs connaissances. » souligne Bruno O’Kane, alias Le Barman Bruno. 

L’équipe du Moulin Michel tient à remercier les employés et le comité citoyen qui a contribué à donner vie au micro festival grâce à une organisation concertée des acteurs. Céline Thibodeau, coorganisatrice de l’évènement, témoigne  de son expérience : « Chaque personne a investi du temps avec le sourire et le respect de l'engagement. Ce sont des  personnes pour qui j'ai beaucoup de respect et je pense que la plus grande richesse d'un festival c'est le bénévolat. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...