Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux expositions sont proposées

La petite Place des Arts et son café rouverts, après 10 semaines de fermeture

durée 10h00
19 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La petite Place des Arts et son café Les funambules À Saint-Mathieu-du-Parc ont ouvert à nouveau leurs portes ce vendredi après une fermeture de 10 semaines.

Deux expositions gratuites sont proposées, l’une dans la salle Desjardins, l’autre sur les murs du café au 1781 chemin Principal.

Artiste aquarelliste de Shawinigan, Devon Griffiths présente des œuvres aux formes et aux couleurs pleines d’énergie et d’émotion.

La lumière qui inonde son atelier et l’eau qui coule sur son papier lui servent d’inspiration. Ombrages et mouvements la guident vers une création qui n’attendait qu’à voir le jour.

Originaire de Montréal, elle est diplômée en beaux-arts de l’Université Concordia. Revenue à Shawinigan après un passage à Montréal et en Floride, elle se consacre à son art à temps plein.

De son côté, l'artiste peintre Caroline Singler nous amène dans un univers coloré peuplé d’animaux domestiques, un monde imaginaire où les oiseaux côtoient les chats.

Résidente de St-Boniface et détentrice d’un certificat en arts de l’UQAM, elle a délaissé le secrétariat il y a plusieurs années pour consacrer plus de temps à la création.

Ses œuvres, tout en rondeur, sont empreintes de fantaisie et d’humour. Elles nous font sourire et sont synonymes de joie de vivre.

Étant donné les restrictions imposées par les règles de la Santé publique, il n’y aura ni vernissage ni conférence. La visite de l’exposition pourra se faire aux heures d’ouverture de La petite Place des Arts en respectant la distanciation physique et les règles sanitaires en vigueur.

Heures de la salle Desjardins : mercredi, jeudi, vendredi : 13h à 17h - samedi et dimanche : 10h à 17h

Heures du café Les funambules : mercredi, jeudi, vendredi : 9h à 15h - samedi et dimanche : 9h à 16h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...