Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera diffusé sur le Web en direct de la Maison de la culture Francis-Brisson

« En chœur à Shawi » : la ville dévoile les noms des artistes qui participeront au spectacle

durée 08h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À moins d’une semaine du spectacle virtuel « En chœur à Shawi », la Ville de Shawinigan vient de dévoiler les noms des artistes qui rythmeront ce rendez-vous musical.

Organisé en collaboration avec Culture Shawinigan et réalisé par Stéphane Daoust, le spectacle musical virtuel du samedi 12 décembre réunira une dizaine d’artistes locaux et régionaux.

« C’est un spectacle rassembleur. Il y en aura pour tous les goûts », explique le réalisateur, Stéphane Daoust.

« Plus d’une vingtaine d’artistes et artisans participeront à la soirée et tout le monde est très enthousiaste. Surtout que plusieurs n’ont pas fait de prestation depuis le début de la pandémie. On se promet une soirée festive et chacun pourra y participer dans le confort de son foyer. »

Les artistes en vedette seront :

• DJ Prince Lambert

• Cindy Bédard

• BradiCardy

• Baptiste Prud’homme

• Alexandra Willett

• Lilianne Pellerin

• Alain Quessy

• Kabu Lanoké

• James Forest

• Stéphanie Lavoie

• Guy Duchesne

Le spectacle, d’une durée de 1 h 30, sera diffusé en direct de la Maison de la culture Francis-Brisson. Il pourra être visionné sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville, dès 20 h.

Touche d’achat local

Le samedi 12 décembre, lors du spectacle, les citoyens seront invités à partager des photos ou des commentaires de leur soirée via la publication du spectacle en direct sur la page Facebook de la Ville.

Et pourquoi pas en profiter pour faire rayonner la ville en montrant vos achats « faits à Shawi » ou en encourageant un restaurateur pour vous faire un souper spectacle ?

La Ville de Shawinigan est fière d’avoir investi près de 20 000 $ pour soutenir les artistes de chez nous dans cette production.

C’est donc un grand rendez-vous pour la culture avec une touche d’achat local.

« La Ville de Shawinigan souhaite finir l’année en beauté et on a décidé d’offrir un moment de réconfort et de bonheur aux citoyens. On ne l’a pas eu facile cette année et c’est une façon de dire merci », souligne le maire de Shawinigan, Michel Angers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...