Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eve Martin entrera en poste en janvier

Une nouvelle directrice pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières

durée 15h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) vient d’annoncer la nomination d’Eve Martin au poste de directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR).

L’entrée en fonction de Mme Martin vient consolider l’équipe de directeurs et directrices des conservatoires établis dans sept villes au Québec.

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Eve Martin a obtenu un Prix avec grande distinction en chant du Conservatoire.

Elle a également poursuivi une formation aux études supérieures en gestion d’organismes culturels de HEC Montréal.

La musique, l’éducation et la jeunesse ont toujours guidé ses choix à travers son parcours professionnel.

Musicienne, professeure et gestionnaire à la fois, Mme Martin a travaillé dans plusieurs écoles de musique, notamment l’École de musique Vincent-d’Indy.

Elle est aussi vice-présidente du conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ).

Valorisation de la musique

Pour Mme Martin, la valorisation de la musique doit teinter les différentes interactions, et ce, autant avec les acteurs de la communauté régionale qu’avec le corps professoral.

« C’est avec un discours positif et réaliste que nous pouvons encourager davantage de jeunes à choisir la musique et c’est en mettant de l’avant des exemples inspirants que nous susciterons leur intérêt. », témoigne Eve Martin.

Chantal Garon, la directrice générale du CMADQ, se dit très fière d’accueillir Mme Martin au sein de l’équipe du Conservatoire.

Son intérêt pour la jeunesse et sa grande vitalité mobiliseront les élèves et les étudiants en soutenant des pratiques innovantes au niveau pédagogique.

Mme Martin saura également selon elle assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place.

Mme Garon tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et lui assure tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions.

Elle souhaite également remercier Jean François Grondin qui poursuivra l’intérim de la direction du CMTR d’ici l’entrée en fonction de Mme Martin le 5 janvier prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...