Publicité

23 novembre 2020 - 15:00

Eve Martin entrera en poste en janvier

Une nouvelle directrice pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) vient d’annoncer la nomination d’Eve Martin au poste de directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR).

L’entrée en fonction de Mme Martin vient consolider l’équipe de directeurs et directrices des conservatoires établis dans sept villes au Québec.

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Eve Martin a obtenu un Prix avec grande distinction en chant du Conservatoire.

Elle a également poursuivi une formation aux études supérieures en gestion d’organismes culturels de HEC Montréal.

La musique, l’éducation et la jeunesse ont toujours guidé ses choix à travers son parcours professionnel.

Musicienne, professeure et gestionnaire à la fois, Mme Martin a travaillé dans plusieurs écoles de musique, notamment l’École de musique Vincent-d’Indy.

Elle est aussi vice-présidente du conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ).

Valorisation de la musique

Pour Mme Martin, la valorisation de la musique doit teinter les différentes interactions, et ce, autant avec les acteurs de la communauté régionale qu’avec le corps professoral.

« C’est avec un discours positif et réaliste que nous pouvons encourager davantage de jeunes à choisir la musique et c’est en mettant de l’avant des exemples inspirants que nous susciterons leur intérêt. », témoigne Eve Martin.

Chantal Garon, la directrice générale du CMADQ, se dit très fière d’accueillir Mme Martin au sein de l’équipe du Conservatoire.

Son intérêt pour la jeunesse et sa grande vitalité mobiliseront les élèves et les étudiants en soutenant des pratiques innovantes au niveau pédagogique.

Mme Martin saura également selon elle assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place.

Mme Garon tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et lui assure tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions.

Elle souhaite également remercier Jean François Grondin qui poursuivra l’intérim de la direction du CMTR d’ici l’entrée en fonction de Mme Martin le 5 janvier prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.