Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les expositions permanentes Maître meunier et Farine de Bois guideront le visiteur

Le Moulin seigneurial ouvre ses portes pour l’été, dès le 13 juin

durée 06h00
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du samedi 13 juin prochain, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvrira enfin ses portes aux visiteurs pour la saison estivale en offrant au public une nouvelle mouture de sa programmation.

Le moulin accueillera le public pour des visites libres, en accord avec les directives gouvernementales. Des assistants audio personnalisés seront disponibles pour les visiteurs qui voudront utiliser leurs propres appareils.

Ces capsules audio, conçues par les guides-interprètes chevronnés, viendront enrichir la visite libre en apportant des informations supplémentaires et précisions intéressantes.

La plateforme Youtube sera utilisée pour diffuser ces compléments audio. Les visiteurs pourront donc s’immerger dans le quotidien des travailleurs d’antan en explorant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et la scierie construite au milieu du 20e siècle. Les expositions permanentes Maître meunier et Farine de Bois guideront le visiteur à travers ce retour dans le temps. De plus, les sentiers Forestia seront accessibles en tout temps pour les amoureux de la nature.

Bien sûr, toutes les mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité du public. Un parcours de visite a été établi afin d’éviter les contacts entre visiteurs et la fréquence de nettoyage des surfaces a été grandement accrue.

Les visiteurs qui le souhaitent sont encouragés à porter un masque et à utiliser les méthodes de paiement sans contact. Le musée sera ouvert tous les jours du 13 juin au 25 octobre, entre 10h et 17h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...