Publicité

21 février 2020 - 15:00

Concours sous le thème "Penser l’école de demain, ensemble"

Architecture : la population, grande invitée du concours Lab-École

Par Salle des nouvelles

Le Lab-École et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont lancé l'invitation: la population pourra assister aux présentations publiques du concours d’architecture pour le Lab-École Maskinongé, mardi 25 février à 18h, à l'Auditorium de l'école secondaire l'Escale, à Louiseville. Il s’agit d’une occasion de découvrir les quatre concepts architecturaux imaginés par les firmes finalistes.

En octobre 2019, 18 propositions ont été déposées pour le Lab-École Maskinongé dans le cadre du concours d’architecture Penser l’école de demain, ensemble. Quatre firmes d’architectes ont été sélectionnées par un jury composé d’architectes, de représentants de la Commission scolaire et du milieu municipal. Au cours des derniers mois, ils ont complété leur équipe respective en intégrant différents professionnels afin d’approfondir leur proposition architecturale, notamment des ingénieurs et des architectes paysagers.

18 minutes par concept

Lors de la soirée, les finalistes présenteront au jury le concept architectural qu'ils ont développé pour le Lab-École Maskinongé. Chaque finaliste disposera de 18 minutes pour présenter son concept. Suivra la période de questions du jury, également d’une durée de 18 minutes.

Pour le public, il s'agit d'une occasion exceptionnelle d'assister à une présentation qui se déroule habituellement à huis clos et de découvrir le travail de conception réalisé par des architectes, des architectes paysagers et des ingénieurs talentueux.

À noter qu'aucune interaction du public n’est permise durant la soirée et la prise de photo et de vidéo sera interdite. Le contenu des présentations est strictement confidentiel jusqu’au dévoilement du lauréat qui aura lieu en mars 2020.

Programme de la soirée

18 h     > Accueil et inscription

18 h 30 > Allocutions et présentation du projet Lab-École

*Fermeture des portes à 18 h 50. Les retardataires seront admis entre les présentations.

18 h 55 > Paquet - Taillefer + Leclerc

19 h 35 > AUpoint + Patriarche Canada + METAFORME + LGT 

20 h 15 > Pause

20 h 30 > STGM Architectes

21 h 10 > Table Architecture + Durand Courchesne + Héloïse Thibodeau Architecte

L’horaire du programme est sujet à changement sans préavis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.