Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Gens de Terre & Saveurs : qui sera le Coq de la Mauricie ?

durée 15h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une seconde année, le Gala Gens de Terre & Saveurs, qui souligne l’excellence des artisans et des entreprises agricoles et agroalimentaires en Mauricie, part à la recherche des meilleurs projets innovants en matière de protection de l’environnement, en agriculture ou en saines habitudes alimentaires.

Ces initiatives pourront être présentées dans la catégorie "Le Coq", à l’occasion du Gala qui sera présenté le 16 avril prochain. Cette catégorie, ouverte à tous, s’ajoute à la dizaine de prix qui seront remis lors de cette soirée. Le Gala Gens de Terre & Saveurs est un événement annuel qui a pour objectif de souligner l’excellence des entreprises agricoles et agroalimentaires et les acteurs qui contribuent au dynamisme de ces secteurs d’activités économiques d’importance.

Tous les instigateurs de projets provenant d’établissements scolaires, d’entreprises peu importe les secteurs, d’associations communautaires ou de groupes à caractère social, sont invités à soumettre leur candidature.

Devenir un coq, jusqu'au 22 mars

L’an dernier, c’est l’École Louis-de-France et son projet L’Agroalimentaire s’invite à l’école qui s’était démarqué parmi la dizaine de candidatures.

Les aspirants coqs peuvent soumettre leur projet jusqu’au 22 mars prochain sur le site web du Gala et un jury indépendant déterminera le récipiendaire du Coq 2020. Le lauréat sera connu le 16 avril prochain, lors du Gala Gens de Terre & Saveurs, avec la présence de l’ambassadeur de l’événement, Pasquale Vari, chef cuisinier et juge à l’émission Les Chefs de Radio-Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...