Publicité

10 janvier 2020 - 06:00

La semaine du 18 au 25 janvier

Une série d'activités dans les bibliothèques de Shawinigan !

Par Salle des nouvelles

Dès le 18 janvier jusqu'au 25, les bibliothèques de Shawinigan proposent divers ateliers et activités. Entre une rencontre avec l'auteur de Shawinigan Marcil Cossette et la fabrication d'un porte-clé en fourrure, les propositions sont diverses !

De la peinture sur porcelaine à la bibliothèque Fabien-LaRochelle

Au premier rang de ces propositions, la bibliothèque Fabien-LaRochelle accueille un atelier de peinture sur porcelaine. Le samedi 18 janvier y sera consacré, à 14 h, avec Pierrette Trudel qui  aidera ses élèves à réaliser une peinture sur tasse. L’atelier est d’une durée maximum de deux heures et le matériel est fourni.

> Le coût de participation est de 5 $ sur présentation de votre carte de bibliothèque et de 10 $ pour les non-abonnés. La priorité est accordée aux abonnés et les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. Pour réserver, contacter le 819 536-7218.

Le film "La Mule" à la bibliothèque Bruno-Sigmen

La seconde activité sera le visionnage du film "La Mule", de Clint Eastwood, au cinéma Les lauréats. Le jeudi 23 janvier à 18 h 30, la bibliothèque Bruno-Sigmen projettera le film sur grand écran.

> Veuillez réserver votre place au 819 537-4989. L’entrée est gratuite pour les abonnés des bibliothèques sur présentation de la carte et au coût de 5 $ pour les non-abonnés.

Bricolage : créer un porte-clés en fourrure à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

Le vendredi 24 janvier à 13 h, la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour invite à un atelier Brico du vendredi avec Manon Laplante. Lors de cette activité, Mme Laplante invitera les intéressés à réaliser deux breloques en fourrure. L’atelier est d’une durée maximum de trois heures et le matériel est fourni.

> Le coût de participation est de 5 $ sur présentation de votre carte de bibliothèque et de 10 $ pour les non-abonnés. La priorité est accordée aux abonnés et les inscriptions sont obligatoires car les places sont limitées. Veuillez réserver au 819 538-5555.

Rencontre avec l'auteur d'ici, Marcil Cossette à la bibliothèque Hélène B.-Beauséjour

La bibliothèque Hélène B.-Beauséjour convie le public à une rencontre avec l’auteur Marcil Cossette le samedi 25 janvier prochain à 14 h.

Marcil Cossette est un auteur de Shawinigan. Il est récipiendaire de plusieurs prix littéraires. Il a remporté le prix Arts Excellence Mauricie en 2009. Lors de la rencontre du 25 janvier, il présentera son dernier recueil Du vent sur les épaules, paru aux éditions du Wampum. La rencontre sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période d’échanges avec l’invité.

> L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et offerte au coût de 5 $ pour les non-abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance sur place ou en téléphonant au 819 538-5555.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.