Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs années d'absence, il revient sur scène

Martin Petit débarque à la salle J. Antonio Thompson le 30 janvier

durée 12h41
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rires, tabous, peurs et réflexions seront en vedette à la salle J. Antonio-Thompson de Trois-Rivières le 30 janvier prochain à l’occasion de la visite de Martin Petit. L’auteur de la série télévisée Les Pêcheurs y sera de retour après une absence prolongée de quelques années. Il y présentera son nouveau spectacle Pyroman.

Au cours des prochaines années, l’humoriste parcourra les routes de la province pour faire rire, faire réfléchir et surtout échanger sur des sujets tabous et ses propres peurs. « Ce spectacle est la suite logique de mon dernier où j’abordais mes thèmes de prédilections, soit les tabous et mes peurs. Je continue sur cette lancée dans celui-ci et j’ai comme objectif de faire réfléchir les gens, tout en les faisant rire », précise le comique en entrevue téléphonique.

Briser les automatismes du cerveau

Au cours des prochains mois, il s’arrêtera à Trois-Rivières, Saint-Bruno, Brossard, Ste-Thérèse, Terrebonne, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu entre autres pour partager ses peurs et les démystifier. « Je suis conscient aussi que les gens qui viennent m’écouter le font pour prendre une pause dans leur quotidien chargé. Aujourd’hui, c’est rare de réussir à garder quelqu’un assis pendant 1h30 à écouter une autre personne. Je veux donc profiter de cette occasion pour les faire se questionner sur divers sujets et sur la manière dont on peut briser les automatismes de notre cerveau », ajoute-t-il.

Son objectif avec ce nouveau spectacle? « Rompre le lien habituel de réflexion de notre mécanique mentale (rires). Je veux que les gens réfléchissent différemment après avoir vu Pyroman. Je leur offre 1h30 de nouveau matériel en mode stand up, donc seulement avec moi et pas de personnages. Cette façon de faire de l’humour est relativement nouvelle au Québec, mais elle existe depuis plus de 50 ans aux États-Unis. »

Un spectacle pour tous?

Est-ce que Martin Petit conseillerait aux parents d’amener le grand ado avec eux voir Pyroman? « C’est certain que tout le monde va se reconnaître. Mais je suis plus à l’aise si les jeunes dans la salle ont 15-16-17 ans que 7 ou 8 ans. Qu’est-ce qui distingue mon show de ceux des autres? Je ne sais pas, je ne les ai pas vus (rires) », conclut-il sur un ton amusé.

Pour voir les prochains arrêts qu’il fera près de chez vous, on peut visiter le https://martinpetit.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...

Publié le 15 septembre 2025

Une projection sur l'histoire et l'identité dans le parc des Papetiers

La Ville de Shawinigan inaugure le projet Histoires et identités – Espaces illuminés au parc des Papetiers du secteur Grand-Mère. Cette expérience numérique, réalisée grâce à la collaboration et à l’expertise des Studios Bain de minuit, offre aux spectateurs un décor unique où le numérique et les jeux de lumière redonnent vie à une ...