Publicité
8 janvier 2020 - 06:00

La programmation détaillée

51e édition du Carnaval de Gentilly : les festivités se poursuivent

Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé hier à la traditionnelle levée du drapeau pour cette 51e édition du Carnaval. Pour cet évènement, bonhomme, la présidente du Carnaval, Andréa Schaerli et des représentants du conseil municipal ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Le drapeau y flottera donc jusqu’à la fin des festivités, soit le 8 février 2020.

Déjà le cinquantième derrière eux, l’équipe de bénévoles de cette édition n’a pas chômée ! Effectivement, pour les organisateurs, le pas vers la deuxième moitié de son centenaire d’existence les a poussés à renouveler certaines activités et à offrir quelques nouveautés.

La Messe à la sauce suisse

D’ailleurs, à la demande générale, la traditionnelle messe du Carnaval et la soirée du Superbowl sont de retour pour 2020. La journée familiale du 18 janvier 2020 est aussi un ajout à la programmation, une activité qui se déroulera complètement à l’extérieur.

C’est donc sous le thème Au 51e des sourires en souvenir, que près de 1 237 Bécancourois ont participé aux activités de 2019. Andréa Schaerli, présidente du 51e Carnaval, a d’ailleurs tenu à mettre en valeur ses origines suisses lors de différentes activités de la programmation comme la soirée et le souper traditionnel suisse en novembre dernier.

De plus, la présidente affirme que la Messe du Carnaval (prévue le 19 janvier 2020) présentera quelques surprises à saveur suisse à ses participants... Le Carnaval se poursuit donc en 2020 avec près d’une dizaine d’activités à ne pas manquer :

  • 11 janvier : Couronnement : la royauté est dans la pré 
  • 18 janvier : Mystères & Boules de neige et la rafale... musicale
  • 19 janvier : Messe du 51e Carnaval et brunch royal et après-midi récréatif
  • 24 janvier : Country tanzabend
  • Semaine du 27 janvier : Carnaval à la garderie
  • 31 janvier : Carnaval à l'école Harfang-des-Neiges
  • 1er février : Le Rallye de Gentilly c'est l'fun en Suisse !
  • 2 février : Super Bowl Liv
  • 8 février : Bye bye 51e Rocksession et tirage du 10 000$

La programmation complète est disponible ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.