Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La programmation détaillée

51e édition du Carnaval de Gentilly : les festivités se poursuivent

durée 06h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé hier à la traditionnelle levée du drapeau pour cette 51e édition du Carnaval. Pour cet évènement, bonhomme, la présidente du Carnaval, Andréa Schaerli et des représentants du conseil municipal ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Le drapeau y flottera donc jusqu’à la fin des festivités, soit le 8 février 2020.

Déjà le cinquantième derrière eux, l’équipe de bénévoles de cette édition n’a pas chômée ! Effectivement, pour les organisateurs, le pas vers la deuxième moitié de son centenaire d’existence les a poussés à renouveler certaines activités et à offrir quelques nouveautés.

La Messe à la sauce suisse

D’ailleurs, à la demande générale, la traditionnelle messe du Carnaval et la soirée du Superbowl sont de retour pour 2020. La journée familiale du 18 janvier 2020 est aussi un ajout à la programmation, une activité qui se déroulera complètement à l’extérieur.

C’est donc sous le thème Au 51e des sourires en souvenir, que près de 1 237 Bécancourois ont participé aux activités de 2019. Andréa Schaerli, présidente du 51e Carnaval, a d’ailleurs tenu à mettre en valeur ses origines suisses lors de différentes activités de la programmation comme la soirée et le souper traditionnel suisse en novembre dernier.

De plus, la présidente affirme que la Messe du Carnaval (prévue le 19 janvier 2020) présentera quelques surprises à saveur suisse à ses participants... Le Carnaval se poursuit donc en 2020 avec près d’une dizaine d’activités à ne pas manquer :

  • 11 janvier : Couronnement : la royauté est dans la pré 
  • 18 janvier : Mystères & Boules de neige et la rafale... musicale
  • 19 janvier : Messe du 51e Carnaval et brunch royal et après-midi récréatif
  • 24 janvier : Country tanzabend
  • Semaine du 27 janvier : Carnaval à la garderie
  • 31 janvier : Carnaval à l'école Harfang-des-Neiges
  • 1er février : Le Rallye de Gentilly c'est l'fun en Suisse !
  • 2 février : Super Bowl Liv
  • 8 février : Bye bye 51e Rocksession et tirage du 10 000$

La programmation complète est disponible ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...