Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition

Plusieurs nouveautés pour le Festival brassicole de la Mauricie

durée 14h00
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bio Malt Mauricie invite la population à la 7e édition du Festival brassicole de la Mauricie qui se tiendra les 19, 20 et 21 juillet prochains. Cette année, quelques nouveautés sont au programme dont la tenue d’un souper à l’image des festins gaulois ainsi qu’une forte augmentation du nombre d’exposant.

La formule des spectacles en soirée sera de retour cette année après l’engouement lors de la dernière édition. Dès le vendredi soir, les festivaliers auront la chance de voir à l’œuvre le groupe RockHits qui feront un hommage au rock des années 80 sur la scène du festival à 20 h 00. Le lendemain, les festivaliers auront la chance de voir un groupe hommage au chanteur du défunt Bob Bissonnette, « Salut Bob Gorgée », qui fera le bonheur de tous dans un spectacle qui promet d’être très festif à partir de 20h00.

« À la base, le Festival brassicole de la Mauricie se veut un événement très familial où, petits et grands ont du plaisir. Au total, ce sont plus de 4000 festivaliers qui franchissent annuellement nos tourniquets pour venir découvrir, déguster et apprécier les produits de nos exposants. Cette année, nous sommes heureux de voir s’ajouter plusieurs microbrasseries à nos festivités ainsi qu’une distillerie pour la première fois de notre histoire. Nous sommes heureux de diversifier nos produits pour le plaisir de tous », a mentionné M. Luc Lévesque, président de Bio Malt Mauricie. 

Tout comme les éditions antérieures, les amateurs de produits brassicoles pourront se procurer des passes journalières sur place au coût d’entré de 10 $. De plus, vous pouvez profiter d’un rabais avec notre formule 2 entrées pour 10 $ qui se termine le 1er juillet en ligne au https://www.epasslive.com/detail-de-l-evenement/festival-brassicole-de-la-mauricie. Plusieurs nouvelles activités seront disponibles sur le site tel que le fameux souper à thématique gauloise. Ce succulent festin sera principalement composé  de produits à base de sanglier accompagné de bière au coût de 60 $ par personne. Les quantités sont limitées et les billets sont uniquement disponibles en prévente.

« L’ajout du Festin gaulois est une activité que nous sommes heureux d’offrir cette année. Les accords mets & bières sont de plus en plus appréciés du public, ce festin saura satisfaire les attentes des plus grands amateurs », a indiqué M. David Montour, coordonnateur du Festival brassicole de la Mauricie. 

Bio Malt Mauricie remercie tous ses partenaires qui rendent possible cet événement. 

La 7e édition du Festival brassicole de la Mauricie battra donc son plein du 19 au 21 juillet sur le site enchanteur du parc Antoine-Gauthier. Spectacles, dégustations, activités, conférences et jeux gonflables pour les enfants attendent toute la famille!

À propos de Bio Malt Mauricie

Fondée en 2009, Bio Malt Mauricie est une organisation née d’une volonté assumée de l’industrie agroalimentaire de la région à proposer des solutions alternatives aux méthodes de culture et de brassage conventionnelles et biologiques. Motivée par sa mission, l’organisation a acquis en 2015 la certification Agrinature : une homologation attestant le respect de normes environnementales dans la culture des grains et semences. Seule au Québec à bénéficier de ce statut, Bio Malt Mauricie se positionne ainsi comme locomotive innovante dans le domaine agroalimentaire à l’échelle provinciale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...