Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence des services frontaliers du Canada

Une panne des bornes de l'ASFC cause des retards à la douane dans certains aéroports

durée 09h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé une panne de service à ses bornes d'inspection principales, ce qui a eu des répercussions sur certains aéroports.

L'agence a indiqué dans une publication sur les réseaux sociaux dimanche soir qu'elle était en train de corriger le problème.

Un client d'un vol WestJet a déclaré sur les réseaux sociaux être resté assis dans un avion de la compagnie aérienne pendant plus d'une heure après son atterrissage à l'aéroport international Pearson de Toronto.

WestJet a répondu au client en précisant qu'en raison de la panne du système de l'ASFC, les douanes de Toronto fonctionnent à pleine capacité et que l'aéroport a suspendu les débarquements jusqu'à ce que des places soient disponibles.

L'aéroport Pearson a averti les passagers que les temps d'attente aux douanes seraient plus longs qu'à l'habitude en raison de l'interruption de service aux bornes de passeport des aérogares 1 et 3.

Le ministre des Transports, Steven MacKinnon, a indiqué que le gouvernement suivait la situation de près et exhortait les voyageurs à vérifier l'état de leur vol sur le site web de la compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

L'aéroport international Trudeau de Montréal et l'aéroport international de Calgary ont également confirmé être touchés par la panne.

«Cette panne a été causée par un problème technique imprévu lors d'une maintenance de routine des systèmes et nous nous efforçons de rétablir la connectivité dès que possible», a indiqué l'ASFC à dans une déclaration transmise à La Presse Canadienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...