Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte d'environ 3300 employés cette année

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

durée 09h00
26 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel.

Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la semaine dernière au sujet de cette décision.

Le syndicat fédéral représentant les travailleurs de l'Agence du revenu du Canada a récemment lancé une campagne en ligne dénonçant les réductions de personnel.

Marc Brière, président national du Syndicat des employé(e)s de l'impôt, a affirmé que la perte d'environ 3300 employés de centres d'appels au cours de la dernière année a entraîné de longs délais d'attente et des interruptions d'appels.

M. Brière avait souligné la semaine dernière que l'objectif principal de la campagne était d'inciter le gouvernement à cesser les compressions, à préserver les emplois dans les centres d'appels et à réembaucher des employés, car les niveaux sont «trop bas» et les services ont été «profondément affectés».

M. Biram a noté que le budget de l'ARC a été affecté ces dernières années, ce qui a obligé l'Agence à réévaluer la taille de ses effectifs.

Catherine Morrison, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

L’incivilité est la forme de mauvais traitement la plus présente au travail

L'incivilité au travail demeure la forme de mauvais traitement la plus présente dans les organisations. Elle concernerait près de 75% des personnes qui vivent des mauvais traitements interpersonnels ou qui en sont les témoins. C'est un constat que dresse le professeur du département de gestion des ressources humaines de l’École de gestion, de ...

Publié le 22 août 2025

Le Québec donnera l'alcool américain périmé plutôt que de le détruire, dit Girard

Le ministre des Finances du Québec a déclaré vendredi que 300 000 $ d'alcool américain périmé, interdit sur les tablettes de la province, seront donnés plutôt que détruits. Les commentaires d'Éric Girard font suite à l'annonce faite plus tôt cette semaine par la Régie des alcools disant qu'elle pourrait devoir détruire certains produits ...

Publié le 22 août 2025

Air Canada prévoit que son réseau sera pleinement opérationnel d'ici samedi

Air Canada affirme que la majorité de ses vols à l'horaire vendredi sont assurés selon l'horaire prévu, et s'attend à ce que l'ensemble de son réseau soit de nouveau opérationnel d'ici samedi. C'est ce qu'a fait savoir la compagnie aérienne vendredi matin, au moment de fournir sa mise à jour quotidienne sur la reprise de ses activités après la ...