Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 9 000 emplois en péril

La demande de protection contre les créanciers de La Baie d'Hudson devant la cour

durée 09h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Baie d'Hudson doit comparaître de nouveau devant le tribunal, lundi matin, pour demander l'autorisation de procéder à la liquidation de l'ensemble de ses activités, mettant ainsi en péril plus de 9000 emplois.

Le grand magasin, qui détient le titre de plus ancienne entreprise du Canada, affirme avoir été contraint de procéder à une liquidation complète, car des efforts «exhaustifs» n'ont pas permis d'obtenir le financement nécessaire pour maintenir en vie au moins une partie de son empire.

Compte tenu de sa situation financière, l'entreprise souhaite conclure le processus de liquidation d'ici le 15 juin.

Elle se dit toutefois optimiste quant à sa capacité à mobiliser des capitaux et à trouver une solution avec les principales parties prenantes, notamment ses partenaires propriétaires, pour éviter une fermeture complète.

Dans une requête déposée auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, La Baie d'Hudson a déclaré que ses difficultés étaient liées à la faiblesse des dépenses de consommation, aux tensions commerciales entre les États-Unis et le Canada et à la baisse de l'achalandage des magasins après la pandémie.

Le détaillant possède 80 magasins La Baie d'Hudson, ainsi que trois magasins Saks Fifth Avenue et 13 magasins Saks Off 5th au Canada, en vertu d'un accord de licence.

Tara Deschamps, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié le 2 septembre 2025

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...