Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célia de Montigny devient présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie

durée 10h36
30 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) a présentée, sa nouvelle présidente, Célia de Montigny, qui remplace Joany Dufresne, présidente sortante, indique la Jeune chambre par voie de communiqué.

Native de Trois-Rivières, Célia de Montigny a à cœur le développement de la relève d’affaires de la région depuis toujours. Diplômée de l’UQTR, elle possède une maîtrise en administration, gestion des ressources humaines, changement relationnel et relation de travail, en plus d’un baccalauréat en administration des affaires — profil ressources-humaines.

Elle occupe les fonctions de conseillère en ressources humaines et coordonnatrice en soutien aux ventes à la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières. En tant que nouvelle présidente, Mme de Montigny désire poursuivre le travail amorcé dans les années précédentes, mais aussi s’attaquer à des enjeux actuels tels que la pénurie de main-d’œuvre.  

« C’est avec enthousiasme que je souhaite relever le défi de la présidence entouré d’une équipe compétente et motivée. Nous sommes sûrs que la prochaine année en sera une de relance pour la Jeune Chambre et pour nos membres. Nous souhaitons être présents plus que jamais afin d’appuyer nos membres dans les différents enjeux qui les touchent, notamment ceux liés à la main-d’œuvre. Nous leur préparons une solide programmation au cours de la prochaine année afin de rehausser leur expérience  membre », affirme la nouvelle présidente.  

Un bilan positif pour 2021-2022

Alors qu’il tourne la page sur une deuxième année de pandémie, le conseil d’administration dresse un portrait positif de l’année 2021-2022. « Malgré l’incertitude qui planait en raison de la pandémie de la COVID-19, nous voulions offrir à nos membres une année différente de la précédente, marquée par le virtuel. Le contexte a été favorable pour nous et nous avons pu proposer une programmation innovante à nos membres où les occasions de se réunir ont été nombreuses », souligne la présidente sortante, Joany Dufresne. 

Parmi ses activités, la JCM a mis sur pied une série de balados mettant en lumière des personnalités et des entrepreneurs de la région. On y abordait des sujets divers touchant différents secteurs d’activités. L’organisation a aussi pris part au projet régional «Mes achats à quelques pas» qui visait à encourager les commerçants locaux, spécialement à l’approche du temps des Fêtes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

2 août 2022

L’attrait pour les substituts de viande dépend de son emballage, selon une étude

Est−on plus enclin à goûter à des produits végétariens si ceux−ci sont appelés différemment? Une étude de Concordia indique que oui. La présentation du produit peut faire toute la différence quand on souhaite percer chez les consommateurs qui mangent aussi de la viande, selon les données recueillies. En effet, les participants sondés à qui on ...