Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Géomatique BLP acquiert la compagnie Société Géo-Expert

durée 08h24
29 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Géomatique BLP arpenteurs-géomètres acquiert la compagnie Société Géo-Expert inc., aussi connue sous Roberge et Painchaud Arpenteurs-Géomètres. La transaction a été conclue en mai.

Géomatique BLP arpenteurs-géomètres inc. compte plus d’une quarantaine d’employés à ce jour et demeure l’une des plus grandes firmes d’arpentage et de géomatique dans la région et dans la province.

Les anciens actionnaires de la Société Géo-Expert inc., M. Gilbert Roberge et M. Frédéric Painchaud, s’ajoutent à l’équipe de Géomatique BLP tout en poursuivant le développement de leurs dossiers au sein de la nouvelle structure.

Le fondateur de la Société Géo-Expert inc., M. Roberge, diminuera progressivement sa charge de travail en cours d’année pour ensuite profiter d’une retraite bien méritée. Dany Grondin, technicien d’expérience chez Société Géo-Expert inc., poursuivra également sa carrière avec Géomatique BLP.

« Pour nous, c’est très positif de garder près de nous messieurs Roberge, Painchaud et Grondin puisque leur présence assurera, entre autres, la continuité des relations avec leurs clients. C’est un avantage pour nous de les intégrer à l’équipe déjà en place puisque nous allons profiter de leur expertise au quotidien », explique Tommy L’Heureux, associé de Géomatique BLP.

Mme Lise Lemay, adjointe administrative de longue date chez Société Géo-Expert inc., participe également à la transition, mais prendra sa retraite sous peu également.

Géomatique BLP a d’ailleurs célébré ses 20 ans en 2020, ce qui fait d’elle une référence dans le domaine en région et partout au Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

5 novembre 2022

Avis d'action collective

AVIS D’ACTION COLLECTIVE Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal Cour supérieure : 500-06-001150-214 Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP Le 11 août 2022, la Cour supérieure ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...