Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Géomatique BLP acquiert la compagnie Société Géo-Expert

durée 08h24
29 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Géomatique BLP arpenteurs-géomètres acquiert la compagnie Société Géo-Expert inc., aussi connue sous Roberge et Painchaud Arpenteurs-Géomètres. La transaction a été conclue en mai.

Géomatique BLP arpenteurs-géomètres inc. compte plus d’une quarantaine d’employés à ce jour et demeure l’une des plus grandes firmes d’arpentage et de géomatique dans la région et dans la province.

Les anciens actionnaires de la Société Géo-Expert inc., M. Gilbert Roberge et M. Frédéric Painchaud, s’ajoutent à l’équipe de Géomatique BLP tout en poursuivant le développement de leurs dossiers au sein de la nouvelle structure.

Le fondateur de la Société Géo-Expert inc., M. Roberge, diminuera progressivement sa charge de travail en cours d’année pour ensuite profiter d’une retraite bien méritée. Dany Grondin, technicien d’expérience chez Société Géo-Expert inc., poursuivra également sa carrière avec Géomatique BLP.

« Pour nous, c’est très positif de garder près de nous messieurs Roberge, Painchaud et Grondin puisque leur présence assurera, entre autres, la continuité des relations avec leurs clients. C’est un avantage pour nous de les intégrer à l’équipe déjà en place puisque nous allons profiter de leur expertise au quotidien », explique Tommy L’Heureux, associé de Géomatique BLP.

Mme Lise Lemay, adjointe administrative de longue date chez Société Géo-Expert inc., participe également à la transition, mais prendra sa retraite sous peu également.

Géomatique BLP a d’ailleurs célébré ses 20 ans en 2020, ce qui fait d’elle une référence dans le domaine en région et partout au Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...