Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l’optimisation de sa productivité

L’entreprise Les textiles Patlin reçoit un prêt de 186 000 $

durée 10h36
23 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise Les textiles Patlin vient de recevoir un prêt de 186 000 $ pour soutenir l’acquisition de nouveaux équipements à son usine située à Saint‑Paulin, dans la région de la Mauricie. Le projet, évalué à 600 000 $, mènera à la création de six emplois.

Le gouvernement du Québec accorde ce montant, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, indique le communiqué gouvernemental.

« Notre soutien permettra à l’entreprise Les textiles Patlin d’augmenter sa productivité grâce à l’acquisition d’équipements modernes et performants. Il est essentiel pour nos PME de s’adapter aux nouvelles réalités du marché afin d’assurer leur croissance et leur compétitivité. L’automatisation, la numérisation et la robotisation sont des éléments clés pour y arriver », a affirmé la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, lors de l’annonce de l’aide accordée à l’entreprise Les textiles Patlin.

Par cette initiative, l’entreprise Les textiles Patlincse se procurera des équipements qui réduiront les temps de production et lui permettront de réaliser certaines opérations difficiles à effectuer manuellement en raison de la longueur et du poids des matériaux utilisés. Une seconde imprimante à papier sera aussi acquise afin de répondre notamment à la demande grandissante des ventes en ligne.

« Depuis plus de 30 ans, Les textiles Patlin contribuent à la vitalité de Saint-Paulin. Avec son projet de modernisation, l’entreprise se donne les moyens d’assurer son avenir dans le contexte de rareté de la main-d’œuvre. Nos PME constituent véritablement la force économique de la Mauricie ; il est donc important de les appuyer dans leur parcours », a ajouté Simon Allaire, député de Maskinongé

Fondée en 1991, l’entreprise Les textiles Patlin importent des tissus et se spécialise dans l’habillage de fenêtres et de lits pour les secteurs résidentiel, hôtelier et institutionnel (couvre‑lits, douillettes, enveloppes de couette, jupes, cache-oreillers, coussins, panneaux de rideaux et draperies).

L’entreprise, qui génère une quarantaine d’emplois à son usine de Saint‑Paulin, est reconnue sur les marchés du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Les Brigades culinaires stimulent l'appétit de la cuisine chez les jeunes

Bien qu'elle se soit invitée dans nos assiettes depuis déjà quelques années, l'inflation n'a pas fini de faire grimper le prix des aliments. Ce faisant, les cuistots de demain doivent apprendre à composer avec cet ingrédient indésirable, ce que la Tablée des chefs réalise avec ses Brigades culinaires. Implantées dans près de  250 écoles ...

2 juin 2023

Au Québec, 7218 femmes dans l'industrie de la construction en 2022

Ce sont finalement 7218 femmes qui ont travaillé dans un chantier de construction en 2022, «un nombre record», souligne la Commission de la construction du Québec. À titre de comparaison, il y en avait eu 6250 en 2021. Il s'agit des chiffres définitifs, issus du rapport de la CCQ pour l'année 2022. Bien que le nombre semble impressionnant, ...

1 juin 2023

Les travailleurs de 60 ans et plus sont aussi, voire plus performants que les autres

Une majorité d'employeurs du Québec considèrent les travailleurs âgés de 60 ans et plus comme «aussi performants», voire «plus performants» que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Ils sont ainsi 64 % à les trouver aussi performants et 19 % à les trouver même plus performants que l'ensemble des travailleurs plus jeunes. Seulement 10 % les ...