Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Cap-de-la-Madeleine

Une Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières

durée 11h12
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une nouvelle franchise de Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. C’est Simon Knafo, en affaires depuis près de 40 ans, qui se lance dans l’aventure Chico en compagnie de son associé Mouad Safouh, précise le communiqué de l’entreprise.

« Pour moi, le service à la clientèle est primordial. Quand je rentre dans un commerce en tant que client, je veux être servi de manière impeccable et c’est ce que nous allons offrir dans notre boutique. J’ai confiance que Mouad sera la personne idéale pour établir ce genre de service d’exception, » explique Simon Knafo, co-franchisé de la Boutique d’animaux Chico, sur la rue Thibeau, à Cap-de-la-Madeleine.

Depuis 2016, Simon Knafo est propriétaire du centre d’achat où se trouve la nouvelle boutique Chico. Il a fait appel à Mouad Safouh, qu’il connaît depuis longtemps pour diriger le magasin. Expérimenté dans le service à la clientèle, M. Knafo est dans les affaires un peu partout dans le monde et cumule énormément d’expériences en plus d’être connu dans la région.

La bonne relation entre les deux ne date pas d’hier, indique-t-on. Simon est un mentor dans la vie et en affaires pour Mouad et il est un ami de son père. De son côté, M. Safouh évoluait dans le milieu de la distribution en Abitibi, lorsque Simon lui a proposé d’être son partenaire d’affaires. Une occasion qu’il ne pouvait manquer.

Le local de la nouvelle franchise Chico est un connu de tous les propriétaires d’animaux du coin puisqu’on y trouvait une clinique vétérinaire avant. Les deux hommes d’affaires trouvaient qu’il s’agissait d’une belle occasion étant donné la demande et la clientèle déjà établie dans le secteur.

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.
Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...