Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Cap-de-la-Madeleine

Une Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières

durée 11h12
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une nouvelle franchise de Boutique d’animaux Chico ouvre ses portes à Trois-Rivières, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. C’est Simon Knafo, en affaires depuis près de 40 ans, qui se lance dans l’aventure Chico en compagnie de son associé Mouad Safouh, précise le communiqué de l’entreprise.

« Pour moi, le service à la clientèle est primordial. Quand je rentre dans un commerce en tant que client, je veux être servi de manière impeccable et c’est ce que nous allons offrir dans notre boutique. J’ai confiance que Mouad sera la personne idéale pour établir ce genre de service d’exception, » explique Simon Knafo, co-franchisé de la Boutique d’animaux Chico, sur la rue Thibeau, à Cap-de-la-Madeleine.

Depuis 2016, Simon Knafo est propriétaire du centre d’achat où se trouve la nouvelle boutique Chico. Il a fait appel à Mouad Safouh, qu’il connaît depuis longtemps pour diriger le magasin. Expérimenté dans le service à la clientèle, M. Knafo est dans les affaires un peu partout dans le monde et cumule énormément d’expériences en plus d’être connu dans la région.

La bonne relation entre les deux ne date pas d’hier, indique-t-on. Simon est un mentor dans la vie et en affaires pour Mouad et il est un ami de son père. De son côté, M. Safouh évoluait dans le milieu de la distribution en Abitibi, lorsque Simon lui a proposé d’être son partenaire d’affaires. Une occasion qu’il ne pouvait manquer.

Le local de la nouvelle franchise Chico est un connu de tous les propriétaires d’animaux du coin puisqu’on y trouvait une clinique vétérinaire avant. Les deux hommes d’affaires trouvaient qu’il s’agissait d’une belle occasion étant donné la demande et la clientèle déjà établie dans le secteur.

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.
Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...