Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Proaxion déménage et crée un espace locatif collaboratif

durée 11h34
3 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’entreprise trifluvienne Groupe Proaxion déménage son siège social au centre-ville de Trois-Rivières et lance le projet Espace Proaxion, un espace locatif collaboratif pour les entreprises voulant offrir à leurs employés un milieu de travail avant-gardiste et dynamique, indique le communiqué de l’entreprise.

L’Espace Proaxion est situé au 2405 rue Bellefeuille et occupe le rez-de-chaussée du bâtiment. Le siège social du Groupe Proaxion se trouve à l’étage supérieur.

L’Espace Proaxion offre quatre grands lofts de 2500 pieds carrés disponibles en location, pouvant être occupé par une ou plusieurs entreprises.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les propriétaires du bâtiment veulent rendre l’ambiance de travail en présence la plus agréable possible pour aider à la rétention du personnel des locataires.

Outre les éléments fonctionnels nécessaires offerts, les locataires auront à leur disposition des aires communes propices à l’organisation d’événements corporatifs ou festifs, ainsi que des salons, des salles de réunion, une salle d’entraînement.

« De plus en plus, les employés recherchent un milieu de vie actif et agréable, où il est possible de jumeler le travail et le plaisir. Les locataires pourront recevoir leurs clients dans un environnement au goût du jour et dans une ambiance agréable. L’Espace Proaxion a été conçu pour aider les entreprises de la région à innover en matière d’avantages offerts aux ressources humaines », explique Jean-François Picard, copropriétaire de Groupe Proaxion.

« L’Espace Proaxion est un emplacement de choix pour les entreprises en développement ou même celles qui sont bien implantées dans le milieu en raison de sa localisation, à mi-chemin entre le centre-ville de Trois-Rivières et le quartier industriel. Malgré le fait que nous ne soyons pas directement dans le centre-ville, nos installations sont à proximité et disposent de plusieurs autres avantages compétitifs en plus d’un vaste stationnement », mentionne Brian Massie, copropriétaire de Groupe Proaxion.

Les plans d’architectures de l’Espace Proaxion ont été conçus par BLH Architectes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...