Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geneviève Scott Lafontaine nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

durée 12h14
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Geneviève Scott Lafontaine vient d’être nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), indique le communiqué de la chambre de commerce.

La décision a été entérinée à la suite d’un rigoureux processus de sélection des candidats, avec l’appui d’une firme spécialisée en ressources humaines qui a accompagné les membres du conseil d’administration dans chacune des étapes, précise-t-on.

« Possédant un bagage professionnel multidisciplinaire, Mme Scott Lafontaine a débuté sa carrière en tant qu’enseignante au primaire et a occupé diverses fonctions. Elle s’assurait de la coordination du comité de revitalisation commerciale de la Ville de Louiseville jusqu’à sa nomination en tant que directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Maskinongé, en 2016 », ajoute le communiqué.

Depuis juin 2021, elle assurait la direction générale par intérim de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières et elle a su se distinguer grâce à son vaste champ de compétences.

« Toute l’équipe de la permanence et du conseil d’administration de la Chambre accueille cette nomination avec enthousiasme. Geneviève a su, lors de la dernière année, nous démontrer qu’elle est une femme d’action, en menant de front différents dossiers avec rigueur et professionnalisme. Elle a pris part au processus de sélection comme tous les candidats potentiels. Sa vision pour les prochaines années ainsi que son côté humain et vrai permettront à la Chambre d’évoluer positivement et nous en sommes très heureux », souligne Me Cassy Bernier, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

De son côté, la nouvelle directrice générale est très heureuse de poursuivre sa carrière à la CCI3R. « Je me sens privilégiée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai mon mandat au sein de cette belle équipe. Je crois en la force et l’importance d’une chambre de commerce dynamique pour une communauté d’affaires. C’est avec grand plaisir que je continuerai de travailler pour nos membres, collaborer avec nos partenaires et faire grandir la CCI3R », affirme Geneviève Scott Lafontaine.

L’entrée à titre permanent de Mme Scott Lafontaine permettra de poursuivre le développement de divers projets au profit des membres de la Chambre. Le conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions officielles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...