Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bannière OK Pneus

L’Entrepôt du pneu devient la propriété de jeunes entrepreneurs

durée 14h59
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’Entrepôt du pneu et ses trois succursales deviennent la propriété de Frédéric Ouellet et de Marc-Antoine Leblond. Les deux jeunes entrepreneurs, qui comptent déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur du pneu et de la mécanique au Québec, explique le communiqué de l’entreprise.

Les deux entrepreneurs opèrent déjà trois succursales OK Pneus au Québec (OK Pneus André Ouellet, OK Pneus Charest et OK Pneus La Malbaie), dont le plus grand centre de distribution de pneus de la bannière OK Pneus au Canada depuis plus de vingt ans. L’acquisition de L’Entrepôt du pneu est une suite logique de leur parcours et l’aboutissement d’un rêve de longue date.

« On se sent privilégiés d’avoir été approchés pour prendre la relève de l’entreprise trifluvienne. Au fil des années, nous avons fait nos preuves dans l’industrie du pneu, et nous sommes prêts à relever ce défi. Nous sommes impatients de nous mettre au travail avec tous les talentueux équipiers qui sont au cœur du succès de L’Entrepôt du pneu depuis de nombreuses années », déclare M. Frédéric Ouellet.

L’objectif sera de desservir un territoire que l’équipe convoitait depuis un certain temps pour sa division de distribution de pneu. Avec l’achat de ces nouvelles succursales, M. Ouellet et M. Leblond pourront désormais ajouter la Mauricie à son secteur d’activité en plus de Chaudière-Appalaches, de Bellechasse, du Bas-Saint-Laurent, de la Ville de Québec, du Centre-du-Québec, de Lotbinière et de Charlevoix.

Toutes les opérations de L’Entrepôt du pneu se poursuivront normalement et l’équipe en place demeurera la même. Les trois entreprises changeront cependant de nom, dans un avenir proche, pour devenir des succursales de la bannière OK Pneus.

Les deux entrepreneurs vont d’abord prendre quelques mois pour se familiariser avec l’entreprise et apprendre à connaître l’équipe et sa précieuse clientèle. « Notre souhait est d’honorer le passé de L’Entrepôt du pneu et d’inspirer son avenir », mentionne Marc-Antoine Leblond.

La bannière regroupe trois succursales dans la région de la Mauricie, soit Trois-Rivières (secteur Ouest et Cap-de-la-Madeleine) et Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...