Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de Statistique Canada

Taux de chômage à 5,2 % en avril au Canada et de 3,9 % au Québec

durée 09h55
6 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 5,2 % au Canada le mois dernier, en baisse de 0,1 selon ce que rapporte Statistique Canada, vendredi.

L’agence fédérale ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à un creux historique de 3,9 %, en baisse de 0,2.

L’emploi a peu varié en avril au Canada après avoir enregistré deux mois consécutifs de croissance. Il a reculé de 27 000, ou de 0,6 % au Québec.

Les hausses de l’emploi observées dans les services professionnels, scientifiques et techniques et dans les administrations publiques ont été contrebalancées par les baisses enregistrées dans la construction et dans le commerce de détail.

Statistique Canada a constaté que le taux de chômage des personnes âgées de 25 à 54 ans a reculé de 0,2 le mois dernier pour s’établir à 4,3 %. C’était le plus bas taux enregistré depuis que des données comparables ont commencé à être diffusées en 1976.

Dans les Maritimes, le taux de chômage a fléchi au Nouveau−Brunswick de 0,7 % en avril, à 7 %, et de 0,5 % en Nouvelle−Écosse, à 6 %. Le taux est resté stable de mars à avril à l’Île−du−Prince−Édouard, à 8,1 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

5 novembre 2022

Avis d'action collective

AVIS D’ACTION COLLECTIVE Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal Cour supérieure : 500-06-001150-214 Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP Le 11 août 2022, la Cour supérieure ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...