Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le C3E investit 350 000 $ chez ENERPROX

durée 13h49
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 350 000 $ dans la société ENERPROX pour soutenir la commercialisation d’équipements pour le chauffage, la climatisation et la ventilation des bâtiments dédiés aux secteurs industriels et agro-alimentaires.

ENERPROX optimise la consommation d'énergie par l’ajout de module PVT (panneaux photovoltaïque et thermique combinés). Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité énergétique des bâtiments à l’étape de la commercialisation.

 « Le Québec doit réduire massivement ses émissions de GES dont plus de 10 % sont liées au bâtiment, mais pour y arriver, il doit déployer des solutions originales, économiquement viables et ce, très rapidement. L’investissement du C3E chez ENERPROX permettra justement d’accélérer l’introduction de ces équipements dans un marché toujours en pleine effervescence, celui du secteur industriel.  En optimisant la gestion de l’énergie et en substituant des combustibles fossiles ENERPROX contribue grandement à la réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), par son apport à l’efficacité énergétique des bâtiments » mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.

 « L’atteinte des cibles de réduction de GES repose sur notre capacité à accélérer la transition énergétique. C’est dans cet état d’esprit que l’Équipe Enerprox a conçu le thermo.pvt, une solution modulaire intégrant des thermopompes avec récupération de chaleur, du chauffage résistif et des capteurs solaires photovoltaïques-thermiques. L’intégration des modules aux bâtiments s’effectue en harmonie avec les aspects architecturaux et la combinaison des diverses composantes permet d’obtenir un bilan énergétique net plus économique » ajoute Christian Poudrier, PDG et fondateur de ENERPROX.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.