Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau nom, nouvelle vision d'affaires

Le Bar Laitier Terrasse Le Jardin devient la Crèmerie de Flore

durée 14h25
11 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Crèmerie de Flore remplace l’ancien Bar Laitier Terrasse Le Jardin de Lac-à-la-Tortue. Elle aura désormais pignon sur rue au 3580, chemin de Ste-Flore, à Shawinigan.

Le commerce situé dans l’ancien restaurant Chez Hectar offrira à la clientèle un bar laitier, des gâteaux de crème glacée faits sur mesure, une boutique de bonbons et une salle de réception pouvant accueillir 40 personnes.

Dans le domaine de la crémerie depuis 22 ans, les copropriétaires, Justine Maurier et Jean-François Laforme veulent que La Crémerie de Flore devienne vite la une destination de choix.

Avec 40 places à l’intérieur et une terrasse couverte de 60 places, La Crèmerie de Flore sera ouverte tous les jours, dix mois par année.

 « Nous voulons que les gens nous voient comme un marchand de bonheur à l’année ! Peu importe leur envie de sucré, on saura la combler. Nous sommes très heureux de la réponse des gens depuis notre préouverture le week-end dernier. L’engouement est là et nous en sommes très reconnaissants », explique Justine Maurier, copropriétaire du commerce.

« J’encourage l’achat local. C’est important pour moi. Les produits que l’on offre en sont un exemple, car ils proviennent de la région et du Québec », ajoute-t-elle. Les produits et fournisseurs sont tous québécois.

Le commerce possède une cuisine fonctionnelle qui pourra être utilisée par des traiteurs pour les événements en salle de réception. On pourra accueillir jusqu’à 40 personnes et servir à l’organisation de fêtes d’enfants, par exemple.

 « Nous sommes bien situés pour accueillir les familles. Il y a un parc tout juste à côté, un terrain de tennis, le terrain de golf de Ste-Flore et le stationnement municipal, situé en face du commerce et accessible à tous les visiteurs. De plus, le village de Ste-Flore se trouve entre deux pistes cyclables, alors beaucoup de vélos passent ici lors de la belle saison. Ils pourront faire un arrêt pour se sucrer le bec avant de reprendre la route », souligne Mme Maurier.

Un bâtiment rempli d’histoire

Le bâtiment acquis par les propriétaires a abrité, au milieu du 19e siècle, l’entreprise Marcotte Alimentation, propriété de Tréflé Marcotte, dont la réception des produits alimentaires se faisait par carriole tirée par des chevaux.

Malgré un incendie qui a ravagé le bâtiment et le passage de plusieurs commerces au fil des ans, l’image de la carriole a traversé les années, si bien qu’un élément de décoration encore présent au moment de l’acquisition, une carriole, a été transformé en comptoir qui servira de présentoir à bonbons dans ce nouveau commerce. Il s’agit d’un beau rappel historique pour cet emplacement situé au cœur de Ste-Flore.

La Crèmerie de Flore a vu le jour en avril 2022 après s’être fait connaître sous le nom du Bar Laitier Terrasse Le Jardin, à Lac-à-la-Tortue, au cours des 22 dernières années. Elle est située en plein cœur du village de Ste-Flore, dans le bâtiment ayant abrité la Crêperie de Flore et le restaurant Chez Hectar. amateurs de la meilleure crème molle en ville et de sucreries ont maintenant une nouvelle adresse pour se régaler.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...