Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finalistes du Gala Le Manufacturier

durée 10h22
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) ont dévoilé les entreprises en nomination pour la troisième présentation du Gala Le Manufacturier.

Le Gala souligne l’excellence des pratiques des entreprises manufacturières actives sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans neuf catégories. Il met aussi en valeur l’apport exceptionnel de l’une d’entre elles à l’économie de la région avec le prix spécial « Le Bâtisseur ».

Le comité organisateur du gala est ravi de la participation de plusieurs entreprises de la région. « Je suis très heureux du haut taux d’engagement pour cette troisième édition du Gala le Manufacturier. Après avoir été contraint d’annuler le dernier événement, c’est très beau de voir tous les bons coups que font les manufacturiers de la région. Nous avons une belle représentativité des entreprises sur le territoire », mentionne Cyrille Morvan, président du comité organisateur du Gala Le Manufacturier.

Les 10 grands lauréats de cette troisième édition seront dévoilés le 27 avril lors de la soirée du Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises.

L’événement se tiendra au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières, sous la présidence d’honneur de Mme Chantal Soucy, présidente déléguée des entreprises Soucy, dont le siège social est situé à Drummondville.

« Vouloir assurer la pérennité des entreprises manufacturières en région, c’est un objectif stratégique pour le futur du Québec, mais intégrer les femmes dans les équipes de gestion dans les entreprises manufacturières, c’est de s’offrir un levier significatif pour concrétiser notre vision à long terme. Je suis très heureuse de m’associer à cette belle soirée de reconnaissance et de valoriser le travail des entreprises manufacturières », mentionne Mme Soucy.

Le jury a eu à analyser plusieurs dossiers de candidatures. Il a retenu les candidatures des entreprises suivantes :

Développement durable : NGA Construction (Drummondville) ; Soprema (Drummondville) ; Viande Lafrance (Shawinigan)

Employeur de choix : Excelpro (Trois-Rivières) ; Infinition (Trois-Rivières) ; Natpro (Saint-Stanislas-de-Champlain)

Innovation de produits : Humask (Louiseville) ; PTI Solutions (Trois-Rivières) ; Solucan (Trois-Rivières)

Innovation organisationnelle : Bois Laurentides (Saint-Célestin) ; Pro-Innov (Plessisville) ; Pro-Tech Marine (Saint-Tite)

Investissement régional : Groupe Frontenac (Trois-Rivières) ; Shawinigan Aluminium (Shawinigan)

Jeune entrepreneur : Dave St-Amant, Pro-Tech Marine (Saint-Tite) ; Vincent Veilleux, Corro-Protec (Princeville) ; Dave Lemire, Soudure DR Lemire (Saint-Léonard d’Aston)

Nouvelle entreprise : Humask (Louiseville) ; LM Mécano-Soudée (Trois-Rivières)

Rayonnement international : AGT Robotics (Trois-Rivières) ; CVTech-IBC (Drummondville)

Santé et sécurité au travail : Shawinigan Aluminium (Shawinigan) ; Bateaux Princecraft (Princeville) ; Fonderie Lemoltech (Princeville)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Le bar la Diversité ferme ses portes

Hier, le bar dédié à la communauté LGBTQ+ La Diversité, a annoncé sur sa page Facebook sa fermeture à la fin de la semaine. Mentionnons qu'il s'agit de l'unique bar de la ville réservé à cette clientèle.  C'est ainsi que l'on peut lire dans la publication que la dernière soirée se tiendrait ce dimanche 21 juillet.  « Cette décision nous brise ...

18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...