Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finalistes du Gala Le Manufacturier

durée 10h22
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) ont dévoilé les entreprises en nomination pour la troisième présentation du Gala Le Manufacturier.

Le Gala souligne l’excellence des pratiques des entreprises manufacturières actives sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans neuf catégories. Il met aussi en valeur l’apport exceptionnel de l’une d’entre elles à l’économie de la région avec le prix spécial « Le Bâtisseur ».

Le comité organisateur du gala est ravi de la participation de plusieurs entreprises de la région. « Je suis très heureux du haut taux d’engagement pour cette troisième édition du Gala le Manufacturier. Après avoir été contraint d’annuler le dernier événement, c’est très beau de voir tous les bons coups que font les manufacturiers de la région. Nous avons une belle représentativité des entreprises sur le territoire », mentionne Cyrille Morvan, président du comité organisateur du Gala Le Manufacturier.

Les 10 grands lauréats de cette troisième édition seront dévoilés le 27 avril lors de la soirée du Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises.

L’événement se tiendra au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières, sous la présidence d’honneur de Mme Chantal Soucy, présidente déléguée des entreprises Soucy, dont le siège social est situé à Drummondville.

« Vouloir assurer la pérennité des entreprises manufacturières en région, c’est un objectif stratégique pour le futur du Québec, mais intégrer les femmes dans les équipes de gestion dans les entreprises manufacturières, c’est de s’offrir un levier significatif pour concrétiser notre vision à long terme. Je suis très heureuse de m’associer à cette belle soirée de reconnaissance et de valoriser le travail des entreprises manufacturières », mentionne Mme Soucy.

Le jury a eu à analyser plusieurs dossiers de candidatures. Il a retenu les candidatures des entreprises suivantes :

Développement durable : NGA Construction (Drummondville) ; Soprema (Drummondville) ; Viande Lafrance (Shawinigan)

Employeur de choix : Excelpro (Trois-Rivières) ; Infinition (Trois-Rivières) ; Natpro (Saint-Stanislas-de-Champlain)

Innovation de produits : Humask (Louiseville) ; PTI Solutions (Trois-Rivières) ; Solucan (Trois-Rivières)

Innovation organisationnelle : Bois Laurentides (Saint-Célestin) ; Pro-Innov (Plessisville) ; Pro-Tech Marine (Saint-Tite)

Investissement régional : Groupe Frontenac (Trois-Rivières) ; Shawinigan Aluminium (Shawinigan)

Jeune entrepreneur : Dave St-Amant, Pro-Tech Marine (Saint-Tite) ; Vincent Veilleux, Corro-Protec (Princeville) ; Dave Lemire, Soudure DR Lemire (Saint-Léonard d’Aston)

Nouvelle entreprise : Humask (Louiseville) ; LM Mécano-Soudée (Trois-Rivières)

Rayonnement international : AGT Robotics (Trois-Rivières) ; CVTech-IBC (Drummondville)

Santé et sécurité au travail : Shawinigan Aluminium (Shawinigan) ; Bateaux Princecraft (Princeville) ; Fonderie Lemoltech (Princeville)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...