Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 5,4 millions $ pour Mon virage numérique

durée 13h56
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le bilan des deux dernières années du programme « Mon virage numérique » d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières démontre des investissements de 5,4 millions de dollars.

Le Québec accuse un retard en transition numérique et l’organisation de développement économique souhaitait devenir un levier pour stimuler le virage numérique des PME trifluviennes, afin de stimuler leur croissance, augmenter leur efficacité et diversifier les revenus, souligne le communiqué de l’organisme.

On note que 58 entreprises ont été financées et 148 entreprises ont été accompagnées. Quelque 500 000 $ ont été versés en subvention.

Lancé en juillet 2020, quelques mois à peine après le début de la pandémie, le programme d’accompagnement et de financement de projets numériques a été développé afin de contrer les effets négatifs de la COVID sur les entreprises trifluviennes, précise-t-on.

Le besoin le plus urgent touchait les commerçants qui devaient fermer leurs portes et trouver une façon de continuer de vendre dans une boutique en ligne.

Les projets soumis touchaient différents domaines : commerce en ligne, logiciels ERP pour la gestion interne, intégration de technologies 4.0 en usine, automatisation de procédés industriels, entre autres.

Même si le fonds a été confirmé pour trois ans à l’origine, l’équipe travaille sur ses prochaines années afin de répondre aux besoins les plus criants chez les entreprises trifluviennes pour lesquelles la transition numérique peut devenir une solution, ajoute l’organisme.

Le fonds est toujours accessible pour les entreprises ayant besoin de prendre le virage numérique en visitant le site monviragenumerique.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...