Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 5,4 millions $ pour Mon virage numérique

durée 13h56
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le bilan des deux dernières années du programme « Mon virage numérique » d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières démontre des investissements de 5,4 millions de dollars.

Le Québec accuse un retard en transition numérique et l’organisation de développement économique souhaitait devenir un levier pour stimuler le virage numérique des PME trifluviennes, afin de stimuler leur croissance, augmenter leur efficacité et diversifier les revenus, souligne le communiqué de l’organisme.

On note que 58 entreprises ont été financées et 148 entreprises ont été accompagnées. Quelque 500 000 $ ont été versés en subvention.

Lancé en juillet 2020, quelques mois à peine après le début de la pandémie, le programme d’accompagnement et de financement de projets numériques a été développé afin de contrer les effets négatifs de la COVID sur les entreprises trifluviennes, précise-t-on.

Le besoin le plus urgent touchait les commerçants qui devaient fermer leurs portes et trouver une façon de continuer de vendre dans une boutique en ligne.

Les projets soumis touchaient différents domaines : commerce en ligne, logiciels ERP pour la gestion interne, intégration de technologies 4.0 en usine, automatisation de procédés industriels, entre autres.

Même si le fonds a été confirmé pour trois ans à l’origine, l’équipe travaille sur ses prochaines années afin de répondre aux besoins les plus criants chez les entreprises trifluviennes pour lesquelles la transition numérique peut devenir une solution, ajoute l’organisme.

Le fonds est toujours accessible pour les entreprises ayant besoin de prendre le virage numérique en visitant le site monviragenumerique.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...