Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala aura lieu le 6 mai

La Jeune Chambre de la Mauricie dévoile les finalistes du Gala Edis

durée 15h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Jeune Chambre de la Mauricie a dévoilé les finalistes de la 10e présentation du Gala Edis. Qui se tiendra le vendredi 6 mai, au Complexe Laviolette, sous la thématique « S’envoler » , indique le communiqué de l’organisme.

Le Gala Edis reconnaît annuellement les jeunes entrepreneurs et professionnels ainsi que les entreprises de la région qui se sont distingués par leurs pratiques d’affaires et leurs engagements.

« Année après année, nous sommes toujours aussi fiers de pouvoir mettre en lumière les succès de nos membres. Mais cette année particulièrement, ils ont tous déployés des efforts incroyables pour passer au travers de la pandémie; ils se sont adaptés au contexte changeant, ils ont su faire preuve d’innovation et ils ont pu prendre leur envol. Ça sera définitivement un beau moment de reconnaissance que nous pourrons vivre tous ensemble le 6 mai », affirme la présidente du conseil d’administration, Joany Dufresne. 

Desjardins, en association avec Cinetic et NousTV, se dit fier de présenter cette fianle prometteuse. « Au quotidien, nous souhaitons être les facilitateurs de l’atteinte de vos objectifs. Il est donc normal d’être à vos côtés depuis nombre d’années afin de vous féliciter quand vous y arrivez. Félicitations à toutes les entreprises nommées et au plaisir de vous féliciter le soir du Gala », a commenté Julie Parent, chef d’équipe, développement des affaires au Centre Desjardins Entreprises Mauricie.

Le jury était présidé par Karine Provencher, associée chez MNP, et formé de Élaine Giroux (Coefficient RH), Marianne Méthot (Ville de Trois-Rivières), Fanny Brouillette (Desjardins), Philippe Vallières (Germain & Frère), Mathieu Cossette (Innovation et Développement économique Trois-Rivières), Marilyne Badeau (Services Québec) et Étienne Desfossés (Carrefour Québec International).

Les finalistes

Entreprise de l’année : Marée – Chandelles; Microbrasserie Le Temps d’une Pinte; Solucan

Nouvelle entreprise : Escapade Mauricie; InertiaFibre Inc.; Les psy trucs Inc.

Micro-entreprise : Événements LD; Les chandelles laquote; Librairie ABC

Pratique d’affaires innovantes : Adrénaline Urbaine; Le Cornet du Coin (Complexe Laviolette); Solucan

Meilleures pratiques RH : Cinetic; Diffusion Solutions Intégrées;  Mallette SENCRL – Bureau de Trois-Rivières

Initiatives en développement durable : Cinetic; Corporation des évènements de Trois-Rivières; Microbrasserie Le Temps d’une Pinte

Personnalité d’affaires féminine : Joanie Turcotte (Doucet + Turcotte Architectes); Kali Emilia Levassor (Weekend Warrior Apparel); Sarah-Maude Joubert (Les psy trucs Inc.)

Personnalité d’affaires masculine : Francis-Olivier Jutras (Adrénaline Urbaine); Roxan Turcotte (Construction R. Turcotte); Sébastien Bourassa (Microbrasserie Le Temps d’une Pinte)

Implication dans le milieu : Joanie Turcotte (Doucet + Turcotte Architectes); Ariane Villemure (MNP); Marie-Claude Poulin (Bell Média)

Implication étudiante : Andrée-Anne Jacob; Jean-Russ Dufour; Mélissa Clermont

Après deux éditions virtuelles, le Gala Edis sera de retour avec une formule devant public. Pour célébrer comme il se doit ce moment de retrouvailles, le comité organisateur précise qu’il réserve plusieurs surprises et cadeaux aux participants.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...