Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de partenariat régional en tourisme

100 000 $ pour soutenir la réalisation de 3 projets touristiques à Shawinigan

durée 13h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec, en collaboration avec Tourisme Mauricie, vient d’attribuer une aide financière de 100 000 $ pour appuyer la réalisation de trois projets de nature touristique en Mauricie.

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx.

La somme accordée provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

L’aide financière se répartit comme suit :

-Cyclo-Mauricie : soutien à la tenue de l’édition 2021 du Défi du parc. 20 000 $

-Studio Hébergements flottants : acquisition d’un deuxième chalet flottant au parc de l’Île-Melville. 40 000 $

-Vélonautique : acquisition d’un chalet flottant dans le cadre du développement d’une base d’aqualudisme. 40 000 $

« Je suis ravie du soutien accordé aux entreprises de la Mauricie, souligne Mme Tardif. L’annonce d’aujourd’hui prouve une fois de plus que notre gouvernement a à cœur le développement touristique et économique régional. En tant que députée de Laviolette–Saint-Maurice, je suis très fière du travail accompli par les acteurs du milieu. Je les félicite pour la mise sur pied de ces projets! Je suis convaincue qu’ils feront rayonner davantage notre beau coin de pays. »

« Tourisme Mauricie est fière de participer au financement de ces trois projets, ajoute Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie. Ils s’inscrivent parfaitement dans notre volonté de maintenir et de soutenir le développement d’une offre touristique régionale innovante et de qualité qui respecte nos valeurs de développement durable. Ces projets contribueront certainement à l’attractivité de la Mauricie en 2022. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...