Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il comportera trois étages en bordure de la rivière Saint-Maurice

Un nouveau complexe d’hôtel de 32 M$ verra le jour à Grandes-Piles

durée 11h30
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un ambitieux projet d’hôtel d’une valeur totale de 32 M$ prendra bientôt forme à Grandes-Piles, aux abords de la rivière Saint-Maurice.

C’est ce qu’annonce le promoteur François Veillette qui a déjà réalisé de nombreux projets d’envergure à Trois-Rivières, notamment l’Édifice Emmanuel, construit en 1990 sur la 6e Avenue.

Le complexe El Franco Hôtel & Conférence de forme octogonale et à dôme géodésique, comportera trois étages et 46 chambres, soit 14 unités simples avec lit king et 32 suites juniors avec deux lits queen.

Le dôme unique de l’hôtel créera un espace de sérénité et de paix, tout en permettant de contempler le ciel étoilé. L’hôtel sera érigé au bas d’une falaise longeant le Saint-Maurice, sur le terrain d’une ancienne halte routière comportant une cascade d’eau.

Une immense glissade, d’une longueur de 1 200 pieds et venant de la montagne, sera d’ailleurs accessible près de l’hôtel.

De plus, il y aura un restaurant-bar avec terrasse ainsi qu’un bar Tiki, un gymnase, une piscine et un spa intérieur.

Une salle de spectacles est également prévue dans un bâtiment adjacent à l’hôtel.

Création d'une soixantaine d'emplois

Il s’agit d’un projet jamais vu en Amérique du Nord et qui permettra de créer une soixantaine d'emplois.

En complément, un nouveau concept immobilier a déjà commencé à prendre forme 250 pieds plus hauts, sur les hauteurs de la rivière Saint-Maurice.

Le Belvédère El Franco sera constitué de 24 maisons luxueuses s’étendant sur 1 km et offert en location. Toutes les constructions auront leur propre piscine creusée, jacuzzi, télescope, foyer extérieur et plus encore.

Les clients auront également accès à un sentier pédestre d’une longueur de 13 km sillonnant les falaises qui longent la rivière et y observez une faune abondante. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...