Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement des affaires en contexte de pandémie

L’Entrepôt de la Lunette et Griffé Lunetier modernisent leurs installations à Trois-Rivières

durée 09h37
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe Vision Optique, propriétaire et gestionnaire des bannières L’Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Hudson’s Bay Optical et Griffé Lunetier, a récemment investi dans l’ensemble de ses lunetteries dans le but d’optimiser l’expérience client et de moderniser ses espaces.

C’est le cas notamment des installations du siège social de L’Entrepôt de la Lunette et de Griffé Lunetier, à Trois-Rivières, qui ont été complètement revampées.

« Notre principale place d’affaires à Trois-Rivières, située sur le boulevard des Récollets, a été complètement modernisée et réaménagée afin d’y installer un département de logistique plus efficace pour nos différentes filiales et lunetteries. Au Groupe Vision Optique, nous poursuivons notre mission d’innovation afin d’offrir des produits à prix abordables pour tous et un service de qualité à notre clientèle », affirme Daniel Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Vision Optique.

Par ailleurs, d’autres rénovations ont eu lieu à la lunetterie Griffé Lunetier, nouvellement située sur le boulevard des Récollets, afin de mettre en place l’une des plus importantes lunetteries de la Mauricie comptant plus de 4 000 montures de marques à prix abordable sur 5 000 pieds carrés de superficie.

Virage numérique

Soulignons que l’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans la dernière année grâce à un important virage numérique. Malgré le contexte économique difficile des derniers mois, le Groupe Vision Optique poursuit sa croissance à vitesse grand V.

Parmi les progrès technologiques au cœur de cette réussite, la prise de rendez-vous en ligne et l’essayage virtuel (virtual try-on) ainsi que les prises de mesure en distanciation ont permis d’adapter la façon d’offrir leurs services essentiels en période de pandémie.

« Nous permettons à notre clientèle de faire l’essai virtuel de différentes montures sur son propre visage par le site web entrepotdelalunette.com. L’essai virtuel (Virtual Try-On) est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer », termine M. Beaulieu, en ajoutant que le Groupe a aussi investi près d’un million de dollars dans la dernière année afin de procéder, entre autres, à ce virage numérique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...