X
Rechercher
Publicité

Développement des affaires en contexte de pandémie

L’Entrepôt de la Lunette et Griffé Lunetier modernisent leurs installations à Trois-Rivières

durée 09h37
16 novembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe Vision Optique, propriétaire et gestionnaire des bannières L’Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Hudson’s Bay Optical et Griffé Lunetier, a récemment investi dans l’ensemble de ses lunetteries dans le but d’optimiser l’expérience client et de moderniser ses espaces.

C’est le cas notamment des installations du siège social de L’Entrepôt de la Lunette et de Griffé Lunetier, à Trois-Rivières, qui ont été complètement revampées.

« Notre principale place d’affaires à Trois-Rivières, située sur le boulevard des Récollets, a été complètement modernisée et réaménagée afin d’y installer un département de logistique plus efficace pour nos différentes filiales et lunetteries. Au Groupe Vision Optique, nous poursuivons notre mission d’innovation afin d’offrir des produits à prix abordables pour tous et un service de qualité à notre clientèle », affirme Daniel Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Vision Optique.

Par ailleurs, d’autres rénovations ont eu lieu à la lunetterie Griffé Lunetier, nouvellement située sur le boulevard des Récollets, afin de mettre en place l’une des plus importantes lunetteries de la Mauricie comptant plus de 4 000 montures de marques à prix abordable sur 5 000 pieds carrés de superficie.

Virage numérique

Soulignons que l’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans la dernière année grâce à un important virage numérique. Malgré le contexte économique difficile des derniers mois, le Groupe Vision Optique poursuit sa croissance à vitesse grand V.

Parmi les progrès technologiques au cœur de cette réussite, la prise de rendez-vous en ligne et l’essayage virtuel (virtual try-on) ainsi que les prises de mesure en distanciation ont permis d’adapter la façon d’offrir leurs services essentiels en période de pandémie.

« Nous permettons à notre clientèle de faire l’essai virtuel de différentes montures sur son propre visage par le site web entrepotdelalunette.com. L’essai virtuel (Virtual Try-On) est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer », termine M. Beaulieu, en ajoutant que le Groupe a aussi investi près d’un million de dollars dans la dernière année afin de procéder, entre autres, à ce virage numérique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h02

Cogeco soutiendra 50 projets socio-micro-locaux grâce à La Ruche

Cogeco Connexion et La Ruche lancent Cogecoeur pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet. Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ du Fonds ...

24 mai 2022

Combustion Expert Énergie fait l’acquisition de Roco Industrie

L’entreprise Combustion Expert Énergie, spécialisée en chaufferies industrielles et en chaudières à biomasse, située à Trois-Rivières, vient de faire l’acquisition de Roco Industrie, située à Québec et experte en matière de plomberie et de chauffage industriel et commercial. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de ...

24 mai 2022

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...