Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Marcotte et Nicolas Duvernois

2 dragons bientôt à La Tuque pour le Mois de l’entrepreneuriat

durée 12h48
9 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service de développement économique et forestier La Tuque (SDÉF) ainsi que Desjardins invite la population le 23 novembre prochain à la conférence d’Anne Marcotte et de Nicolas Duvernois sur le thème : Stimuler et célébrer l’entrepreneuriat.

Cette conférence, présentée gratuitement, s’inscrit dans le cadre du Mois de l’entrepreneuriat; une initiative de la Communauté entrepreneuriale du Haut-Saint-Maurice permettant d’offrir, tout au long du mois de novembre, une série d’activités axées sur le développement de la culture entrepreneuriale auprès d’une clientèle variée.

Les deux conférenciers, qui partagent une amitié et une complicité reconnue dans le monde des affaires, ont des parcours très impressionnants, ainsi que plusieurs points communs. Ils sont tous deux cofondateurs du mouvement ADOPTE inc. et blogueurs sur le site LesAffaires.com.

Mme Marcotte est entrepreneure et présidente-directrice générale de l’entreprise Vivemtia inc. Elle se présente comme une idéatrice, animatrice et productrice télé. Elle est aussi une dragonne invitée dans la populaire série télévisée Dans l’œil du dragon.

M. Duvernois est le président-directeur général de PUR Vodka, Romeo’s Gin et Choco Crème. Auteur de best-sellers sur l’entrepreneuriat, ses apparitions dans les médias sont multiples. Il poursuit également son rôle de dragon depuis 2019 dans la série télévisée Dans l’œil du dragon.

Réservation de billets

Les personnes intéressées à assister à cette conférence doivent réserver leur billet auprès du Complexe culturel Félix-Leclerc au 819 523-9280, poste 230 (maximum deux billets par personne).

Un cocktail sera servi dès 18 h 30 et la conférence débutera à 19 h sur la scène de l’Espace Carole-Guérin. Les places sont limitées et le passeport vaccinal est obligatoire pour assister à l’événement.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes de pouvoir présenter des conférenciers d’une telle notoriété ici à La Tuque, affirme Kim Poirier Coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice Conseillère en développement économique SDÉF La Tuque. Après les mois difficiles qu’ont vécu nos entrepreneurs, ceux-ci méritent bien d’être gâtés en se rassemblant en présentiel pour célébrer l’entrepreneuriat avec Anne Marcotte et Nicolas Duvernois, nos invités de renom. Grâce au SDÉF La Tuque et à Desjardins, nous pouvons offrir cette conférence gratuitement. Il s’agit assurément d’une soirée à ne pas manquer! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...