Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un montant qui n’a pas été dévoilé

Attractif fait l’acquisition de MicoTV

durée 13h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise spécialisée en affichage dynamique de Shawinigan, Attractif, vient de conclure une acquisition majeure dans son domaine d’activité.

Les associés derrière Attractif, Pierre-Yves Rousselle, Éric Morel et Rachel Frigon, viennent de compléter l’acquisition de MicoTV, un produit d’affichage dynamique numérique dédié à l’industrie de l’optique et de la lunetterie.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Attractif a été fondé il y a six ans à Shawinigan. Depuis, nous connaissons une importante croissance. Nous cherchions à continuer de développer et diversifier nos secteurs d’activités quand l’opportunité de faire l’acquisition de MicoTV s’est présentée à nous dans les derniers mois. Les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et le même souci d’offrir un service personnalisé en répondant aux attentes particulières de chacun de leurs clients. L’alliance a donc été toute naturelle et l’équipe d’Attractif vient ainsi assurer une relève à l’entreprise MicoTV », mentionne Rachel Frigon, associée chez Attractif.

« En approchant M2L inc., créateur de MicoTV, Attractif nous assurait la pérennité de MicoTV. Nous sommes fiers d’avoir conclu cette transaction avec une entreprise en croissance et en mesure d’ajouter toute une nouvelle panoplie de services alignés avec les besoins actuels et futurs des professionnels de l’industrie de l’optique-lunetterie », a déclaré Marc Lavoie, président fondateur de M2L inc.

« Nous sommes fiers de maintenant figurer parmi les joueurs majeurs en affichage dynamique au Québec. On prend notre place dans le marché et notre technologie sert actuellement dans plusieurs pharmacies, institutions financières, usines, municipalités, offices de tourisme, commerces de détail, restaurants, lunetteries et autres, aux quatre coins du Québec et l’acquisition de MicoTV nous permet de nous implanter au Nouveau-Brunswick et en Ontario », renchérit Rachel Frigon, en ajoutant que l’entreprise poursuit également une stratégie d’acquisition dans des secteurs d’activités connexes.

Centaines d'écrans

Au cours des six dernières années, la progression d’Attractif a été remarquable et l’entreprise récolte les fruits de son travail. D’abord présente au Uniprix Pellerin et Bureau de Shawinigan-Sud, l’entreprise peut maintenant affirmer qu’elle est depuis bientôt trois ans la fournisseuse officielle de McKesson Canada, propriétaire des pharmacies Proxim et Uniprix, avec des centaines d’écrans présents dans plusieurs succursales.

S’ajoute à cela une entente majeure qui fait figurer Attractif parmi les deux seuls fournisseurs officiels du Mouvement Desjardins en affichage dynamique et autres solutions numériques dérivées.

« Ce que nous offrons chez Attractif, ce n’est rien de moins que le logiciel d’affichage dynamique le plus simple de l’industrie. Il s’agit d’une technologie unique à notre entreprise et réfléchie en fonction des réels besoins de l’utilisateur. Le client peut être 100 % autonome et contrôler son affichage dynamique ou nous confier la gestion de son contenu et la mise en ligne », termine Rachel Frigon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...