50 contributions financières ont été versées à 29 entreprises
Près de 745 000 $ en aides financières accordés à des entreprises de La Tuque
Grâce à des sommes confiées par le gouvernement provincial à la municipalité pour assurer la relance économique de l’agglomération de La Tuque, le Service de développement économique et forestier de la Ville de La Tuque (SDÉF) a pu accorder 50 aides financières à 29 entreprises, ce qui représente un montant total de 744 550 $.
De cette somme, 359 611 $ ont été versés en contributions non remboursables issues du programme Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).
Rappelons que l’AERAM avait pour objectif de rembourser en grande partie les principaux frais fixes inhérents aux opérations courantes des entreprises touchées par une fermeture complète et partielle en zone rouge.
Le SDÉF profite de l’occasion pour rappeler aux entrepreneurs de l’agglomération de La Tuque la disponibilité des fonds réguliers pour la réalisation de projets visant le démarrage/l’acquisition et la croissance des entreprises.
Les personnes intéressées peuvent consulter les politiques d’investissement liées à ces deux fonds dans la page dédiée au SDÉF, qui se trouve dans l’onglet Économie, sur le site Web de la Ville de La Tuque.
« Nos conseillers au développement économique ont travaillé très fort pour soutenir nos entreprises locales et ainsi contribuer à maintenir notre activité commerciale durant la pandémie, souligne Danielle Rémillard, directrice SDÉF La Tuque. Aujourd’hui, nous souhaitons aller de l’avant avec un accompagnement tourné vers le développement et la croissance de nos entreprises. La relance économique de l’agglomération de La Tuque passe par le dynamisme de nos gens d’affaires. Nous voulons collaborer avec eux à la réussite de leurs projets en offrant des services de guichet unique qui sauront répondre à leurs besoins. »