Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’argent contribuera à mettre en place une base d’aqualudisme

136 000 $ pour développer le tourisme de nature et d’aventure au Lac-à-la-Tortue

durée 11h31
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec vient d’attribuer une aide financière de 136 100 $ à l’entreprise Vélonautique pour soutenir un projet de développement touristique dans le secteur du Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan.

Cette somme contribuera à mettre en place une base d’aqualudisme offrant des soins de santé, la location de vélos nautiques et une cabine flottante transformable en hébergement insolite.

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

« Je suis impressionnée par la créativité de notre industrie touristique, qui ne ménage aucun effort pour attirer davantage de visiteurs et leur donner le goût de passer plus de temps dans la région, affirme Mme Tardif. Outre ses paysages à couper le souffle, la Mauricie possède de nombreux attraits pour les émerveiller. C’est un terrain de jeu grandeur nature au cœur de vastes forêts, de nombreux lacs et de grands parcs. Je suis heureuse que le projet de Vélonautique puisse contribuer à la qualité de notre offre touristique. Il fera à coup sûr rayonner davantage notre destination. »

« Je suis fière d’obtenir cette subvention, grâce à laquelle je pourrai concrétiser mes idées innovantes en matière de tourisme durable, et passer d’un petit hébergement à une destination proposant des services originaux sur l’eau, ajoute Jeanne Charbonneau, présidente-directrice générale de Vélonautique et propriétaire du Gîte du Lac-à-la-Tortue. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...