Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise trifluvienne acquiert AIA Automation

Neksys-Excelpro devient la plus importante entreprise dans l’ingénierie de l’automation au Québec

durée 16h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les actionnaires de l’entreprise de Trois-Rivières Neksys-Excelpro ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et Laval.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Déjà considéré comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle au Québec, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise dans le domaine de l’ingénierie de l’automation au Québec.

« C’est avec fierté que nous annonçons l’acquisition de AIA Automation. Il s’agit d’une alliance naturelle puisque nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision, en plus d’être très complémentaires. Cette acquisition porte le nombre d’employés à plus de 275 », se réjouit Patrick Charette, président-directeur général du Groupe Neksys-Excelpro.

La transaction permet de consolider tous les emplois de AIA Automation, en plus d’ajouter l’expertise de la division d’entrepreneur électrique au service des clients actuels de l’entreprise de Québec.

« Chez NeksysExcelpro, nous œuvrons depuis maintenant plus de 30 ans auprès des entreprises manufacturières partout au Québec, même au Canada et ailleurs dans le monde. Notre division d’entrepreneur électrique jumelée à notre grande expertise en automation permettra aux clients actuels de l’entreprise de bénéficier d’un service clé en main et complet, et ce, peu importe l’ampleur du projet. La force de notre équipe, de même que la quantité et la qualité de nos employés nous permettent, maintenant plus que jamais, de nous positionner comme un joueur majeur de l’industrie tout en nous assurant de mener à terme tous les projets, peu importe l’ampleur et la technologie », renchérit, M. Charette.

Aucune perte d’emploi n’est à prévoir à la suite de cette transaction et les actionnaires de AIA Automation restent au service de l’entreprise pour les années à venir, dans le but d’assurer une transition harmonieuse.

« L’année dernière, nous faisions l’acquisition de Les Contrôles I.S.I. à Montréal et Kemptville en Ontario. Nous avions la volonté de devenir un partenaire de prestige pour les entreprises canadiennes et de pouvoir répondre à tout type de projets. L’ajout de l’expertise des employés de AIA Automation et le jumelage de nos connaissances communes nous permettent aujourd’hui d’avancer vers cet objectif et font de nous le plus grand groupe en intégration de systèmes de contrôle au Québec avec 125 ingénieurs et techniciens travaillant sur des projets internationaux », conclut M. Charette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...