Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Chambre de commerce ou Aile jeunesse de l’année et Activité ou projet de l’année

La Jeune Chambre de la Mauricie finaliste dans 2 catégories des Grands prix de la relève d’affaires

durée 14h00
24 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Jeune Chambre de la Mauricie se dit honorée de figurer parmi les finalistes des Grands prix de la relève d’affaires du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec dans les catégories Jeune Chambre de commerce ou Aile jeunesse de l’année et Activité ou projet de l’année.

« C’est tout qu’un privilège pour notre organisation d’être reconnue parmi toutes les jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse de la province. Ces nominations témoignent de notre engagement à contribuer au dynamisme socioéconomique de la région et à mobiliser une relève d’affaires forte et influente », affirme Alexa Hamel, présidente de la JCM.

Le prix Jeune Chambre de commerce ou Aile jeunesse de l’année récompense une organisation qui a su se démarquer par le développement de projets et d’activités afin de réunir et de rejoindre le plus de membres possible, en lien avec des thématiques et des causes porteuses pour ces derniers.

Il vise aussi à reconnaître l’organisation lauréate pour son propre développement et sa capacité à créer un mouvement de synergie avec les autres membres du RJCCQ et des partenariats innovants.

Quant au prix Activité ou projet de l’année, il est remis à une jeune chambre de commerce ou une aile jeunesse pour une activité ou un projet de grande envergure qui a su répondre à un besoin des membres de par son ampleur, le nombre de personnes impliquées dans sa mise en œuvre, sa créativité et l’originalité du thème ou en raison de l’implication pour une cause importante et/ou son potentiel rassembleur.

Ensemble pour la relève

La Jeune Chambre de la Mauricie s’est démarquée dans cette catégorie grâce à son initiative Ensemble pour la relève, une campagne de financement participatif qui s’est tenue en juin dernier sur la plateforme La Ruche.

L’activité a permis à la JCM de récolter 21 645 $ auxquels s’est ajoutée une somme de 20 000 $ provenant du Fonds Mille et UN pour la jeunesse, puisque l’objectif d’amasser 20 000 $ a été atteint.

La campagne, qui offrait plus d’une dizaine de paniers de produits et services, a permis de soutenir l’achat local auprès de jeunes entreprises de la région et de permettre à la JCM de développer des services pour ses membres, notamment ceux affectés par la pandémie.

« La pandémie a eu de grandes répercussions sur l’économie locale, et plus particulièrement sur les jeunes entreprises. Nous voulions faire notre part pour soutenir la relève d’affaires en Mauricie et c’est ainsi qu’est née notre campagne Ensemble pour la relève. Nous sommes très fiers du succès que notre initiative a connu et nous sommes honorés de la reconnaissance qu’elle reçoit de la communauté entrepreneuriale avec cette nomination aux Grands prix de la relève d’Affaires », ajoute Mme Hamel.

Les lauréats seront dévoilés lors du Gala qui se tiendra le 31 mars prochain en direct que de la page Facebook du RJCCQ à compter de 18 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...