Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour a accordé une aide de 150 000 $

Un investissement de près d’un million de dollars à Sainte-Gertrude

durée 16h00
19 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour vient d’annoncer qu’elle accorde une aide financière de 150 000 $ pour un projet d’investissement de près d’un million de dollars dans le parc industriel des Châtaigniers situé dans le secteur Sainte-Gertrude.

« Je suis très heureux qu’après plus d’une douzaine d’années, l’ancien site de l’usine Shermag reprenne vie en devenant le Complexe Multico », se réjouit Pierre Michel Auger, commissaire industriel.

Dans une première phase, cet investissement permettra d’offrir des services d’entreposage commercial.

Par la suite, des locaux industriels seront mis à la disposition de futures PME.

Ce projet permettra la création immédiate d’au moins un emploi à temps complet et deux à temps partiel.

De plus, des emplois indirects seront reliés aux entreprises hébergées et des entrepreneurs locaux réaliseront des travaux de rénovation sur une période de trois ans.

« J’ai été surpris d’avoir autant d’appui ! M. Auger a facilité le processus », souligne Patrice Ricard, promoteur du projet.

« Cette acquisition est le fruit d’efforts déployés collectivement à la fois par des citoyens de Ste-Gertrude et des intervenants de la Ville de Bécancour », mentionne Raymond St-Onge, conseiller municipal.

« Cette transaction m’apparaît très structurante et s’inscrit dans l’effort de vitalisation entrepris pour le secteur Ste-Gertrude. Cette nouvelle arrive à un bon moment, à un bon endroit, avec perspectives de développement prometteuses. Bienvenue à monsieur Ricard et plein succès », conclut le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...