Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus s'est installée pour développer et fabriquer de nouveaux prototypes

L’incubateur industriel de Bécancour accueille ses premiers incubés

Chargement du vidéo
durée 13h06
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Bécancour vient d’annoncer que deux des trois locaux de son nouvel incubateur industriel sont actuellement occupés et s’en réjouit.

Ceux-ci sont loués par la compagnie Nova Bus, membre du Groupe Volvo, afin de développer et fabriquer de nouveaux prototypes.

Cette double occupation surpasse les projections initiales du plan d’affaires et les appels sont déjà au rendez-vous pour le troisième espace disponible.

Rappelons qu’en 2016, la Ville de Bécancour a acquis une portion de terrain de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) afin d’y développer le Parc PME municipal Jean-Demers.

Vingt-sept terrains sont donc en cour d’aménagement actuellement pour accueillir des entreprises. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouve le nouvel incubateur.

Traduisant la forte volonté de soutenir les PME innovantes, cette nouvelle bâtisse contribuera à la proactivité de la Ville de Bécancour pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire.

La Ville de Bécancour invite toute entreprise intéressée à s’y localiser ou à en savoir plus sur les terrains de la zone PME, à contacter le Commissaire industriel de la Ville au 819 294-6500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Électricité: le réseau québécois vulnérable au froid extrême, selon une étude

Le réseau électrique québécois serait le réseau canadien le plus vulnérable en cas de conditions météorologiques extrêmes, selon une étude de North American Electric Reliability Corp (NERC). Hydro-Québec conteste les conclusions du rapport. Le réseau d’Hydro-Québec pourrait manquer jusqu’à 10 gigawatts en cas de froid extrême l’hiver, selon ...

Publié hier à 15h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ jeudi: des mécontents et des soulagés

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 9h00

Dernier jour pour la production des déclarations de revenus

Pour la plupart des Canadiens, ce mercredi est la dernière journée pour produire leur déclaration de revenus, ce qui est particulièrement important pour éviter les pénalités de retard et les intérêts sur les sommes dues. L'échéance pour les travailleurs autonomes afin de produire leur déclaration auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) est ...