Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus s'est installée pour développer et fabriquer de nouveaux prototypes

L’incubateur industriel de Bécancour accueille ses premiers incubés

Chargement du vidéo
durée 13h06
13 novembre 2020
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Bécancour vient d’annoncer que deux des trois locaux de son nouvel incubateur industriel sont actuellement occupés et s’en réjouit.

Ceux-ci sont loués par la compagnie Nova Bus, membre du Groupe Volvo, afin de développer et fabriquer de nouveaux prototypes.

Cette double occupation surpasse les projections initiales du plan d’affaires et les appels sont déjà au rendez-vous pour le troisième espace disponible.

Rappelons qu’en 2016, la Ville de Bécancour a acquis une portion de terrain de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) afin d’y développer le Parc PME municipal Jean-Demers.

Vingt-sept terrains sont donc en cour d’aménagement actuellement pour accueillir des entreprises. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouve le nouvel incubateur.

Traduisant la forte volonté de soutenir les PME innovantes, cette nouvelle bâtisse contribuera à la proactivité de la Ville de Bécancour pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire.

La Ville de Bécancour invite toute entreprise intéressée à s’y localiser ou à en savoir plus sur les terrains de la zone PME, à contacter le Commissaire industriel de la Ville au 819 294-6500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023. Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des ...

1 février 2024

Le ministre Boulet dépose sa réforme de l'industrie de la construction

Le ministre du Travail Jean Boulet a finalement déposé, jeudi, sa réforme de l'industrie de la construction qu'il devait déposer l'automne dernier. Comme prévu, sa réforme aborde les questions délicates de la mobilité interrégionale des travailleurs et du partage des tâches entre certains métiers. Elle vise aussi à favoriser l'accès à ...

22 janvier 2024

La Banque du Canada annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi

Alors que la Banque du Canada se prépare à annoncer sa prochaine décision sur les taux d'intérêt mercredi, les économistes seront à l'affût d'indices sur le moment où elle prévoit commencer à réduire les taux d'intérêt. Globalement, la journée de mercredi ne devrait pas apporter de grosses surprises. On s’attend généralement à ce que la banque ...