Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus s'est installée pour développer et fabriquer de nouveaux prototypes

L’incubateur industriel de Bécancour accueille ses premiers incubés

Chargement du vidéo
durée 13h06
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Bécancour vient d’annoncer que deux des trois locaux de son nouvel incubateur industriel sont actuellement occupés et s’en réjouit.

Ceux-ci sont loués par la compagnie Nova Bus, membre du Groupe Volvo, afin de développer et fabriquer de nouveaux prototypes.

Cette double occupation surpasse les projections initiales du plan d’affaires et les appels sont déjà au rendez-vous pour le troisième espace disponible.

Rappelons qu’en 2016, la Ville de Bécancour a acquis une portion de terrain de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) afin d’y développer le Parc PME municipal Jean-Demers.

Vingt-sept terrains sont donc en cour d’aménagement actuellement pour accueillir des entreprises. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouve le nouvel incubateur.

Traduisant la forte volonté de soutenir les PME innovantes, cette nouvelle bâtisse contribuera à la proactivité de la Ville de Bécancour pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire.

La Ville de Bécancour invite toute entreprise intéressée à s’y localiser ou à en savoir plus sur les terrains de la zone PME, à contacter le Commissaire industriel de la Ville au 819 294-6500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Le bar la Diversité ferme ses portes

Hier, le bar dédié à la communauté LGBTQ+ La Diversité, a annoncé sur sa page Facebook sa fermeture à la fin de la semaine. Mentionnons qu'il s'agit de l'unique bar de la ville réservé à cette clientèle.  C'est ainsi que l'on peut lire dans la publication que la dernière soirée se tiendrait ce dimanche 21 juillet.  « Cette décision nous brise ...

18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...