Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appel de proposition a été lancé

Nicolet cherche un promoteur pour construire un nouvel incubateur agroalimentaire

durée 09h30
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a lancé un appel de proposition pour trouver un promoteur afin de construire un nouvel incubateur agroalimentaire.

Nicolet étant propriétaire du terrain situé sur la route du Port, elle souhaite que le futur promoteur en fasse l'acquisition pour construire le nouveau bâtiment qui pourra accueillir des incubés.

« Actuellement, les possibilités sont très limitées sur notre territoire pour les entrepreneurs qui veulent se lancer en affaires. Les besoins sont là et nous espérons que les promoteurs voudront devenir partenaires de cette aventure qui permettra de doter la Ville de nouveaux espaces locatifs. Ce projet de développement vise l'agroalimentaire, un secteur à fort potentiel dans la MRC de Nicolet-Yamaska. J'espère que nous allons dénicher des entrepreneurs prêts à déposer un projet », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

Cet appel de proposition disponible sur le Système électronique d'appel d'offres (SÉAO) est ouvert jusqu'au 25 novembre 2020, 11 h.

La Ville espère intéresser un promoteur qui pourrait réaliser le projet dès 2021 sur un terrain d'environ 9 600 mètres2.

La Ville souhaite obtenir des propositions novatrices s'inscrivant dans une perspective de développement économique et durable; un projet immobilier industriel en agroalimentaire qui permettra à la région de poursuivre son ascension dans le domaine.

Également, le futur projet doit inclure une superficie locative de 650 mètres2 pour l'hébergement d'incubés industriels dans ce secteur d'activité.

Détail important, c'est la Ville (ou une autre entité agissant pour celle-ci) qui sera locataire de cet espace au nom des incubés avec qui elle fera affaire. Le promoteur pourrait donc, à son choix, occuper ou non une partie du bâtiment.

Le délai de réalisation du projet est de 18 mois suite à la signature de l'acte notarié.

Cet important projet est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Nicolet-Yamaska.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...