Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant son 40e anniversaire, l'entreprise familale passe du père à la fille

Les Enseignes Professionnelles: Sabrina Marchand prend la relève

durée 12h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube du 40e anniversaire de la fondation de l’entreprise, Alain Marchand, propriétaire des Enseignes Professionnelles, a annoncé que sa fille, Sabrina Marchand, reprenait les rênes de l’entreprise familiale située au 2315, rue Louis-Allyson, à Trois-Rivières.

Présente au sein de la compagnie depuis 2006 et occupant les postes de directrice des ventes ainsi que de responsable du développement des affaires, Mme Marchand a à cœur la croissance actuelle et future de l’entreprise.

« C’est un honneur pour moi d’assurer la relève de l’entreprise de mes parents. Je suis persuadée qu’avec l’équipe en place, nous pourrons consolider notre créneau et notre position dans le marché provincial. Plusieurs membres de l’équipe sont parmi nous depuis plusieurs années. Je suis choyée de les avoir à mes côtés. Bien entendu, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles opportunités, surtout en ce qui concerne les technologies, afin de faire croître l’entreprise », explique Mme Marchand, présidente des Enseignes, donnant une indication sur la manière dont elle souhaite gérer.

« Les Enseignes Professionnelles est entre bonnes mains avec Sabrina. Je suis convaincu qu’elle est la meilleure personne pour prendre ma relève. Elle n’a pas lésiné sur les efforts pour apprendre tous les rouages de l’organisation. Bref, elle et moi, nous nous préparons pour cette transition depuis plusieurs années », précise Alain Marchand, fondateur de l'entreprise.

Plus que des enseignes

Les Enseignes Professionnelles est une entreprise manufacturière reconnue dans le marché comme une référence dans les domaines que sont l’enseigne et la signalétique. Toutefois, l’entreprise trifluvienne possède d’autres cordes à son arc avec entre autres les services d’architecture visuelle et de mobilier urbain.

En effet, le service d’architecture visuelle se spécialise dans les projets fabriqués sur mesure. Au fil des années, l'entreprise a développé une collaboration avec les ingénieurs et les architectes lorsqu’ils ont des projets un peu plus farfelus avec leurs clients. « Nous transformons les matériaux et, à partir de là, nous créons des œuvres qui se distinguent dans le paysage urbain. Ces structures peuvent notamment prendre la forme d’un monument. Elles peuvent aussi couvrir un bâtiment pour en faire une signature visuelle », conclut Sabrina Marchand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...