Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant son 40e anniversaire, l'entreprise familale passe du père à la fille

Les Enseignes Professionnelles: Sabrina Marchand prend la relève

durée 12h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube du 40e anniversaire de la fondation de l’entreprise, Alain Marchand, propriétaire des Enseignes Professionnelles, a annoncé que sa fille, Sabrina Marchand, reprenait les rênes de l’entreprise familiale située au 2315, rue Louis-Allyson, à Trois-Rivières.

Présente au sein de la compagnie depuis 2006 et occupant les postes de directrice des ventes ainsi que de responsable du développement des affaires, Mme Marchand a à cœur la croissance actuelle et future de l’entreprise.

« C’est un honneur pour moi d’assurer la relève de l’entreprise de mes parents. Je suis persuadée qu’avec l’équipe en place, nous pourrons consolider notre créneau et notre position dans le marché provincial. Plusieurs membres de l’équipe sont parmi nous depuis plusieurs années. Je suis choyée de les avoir à mes côtés. Bien entendu, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles opportunités, surtout en ce qui concerne les technologies, afin de faire croître l’entreprise », explique Mme Marchand, présidente des Enseignes, donnant une indication sur la manière dont elle souhaite gérer.

« Les Enseignes Professionnelles est entre bonnes mains avec Sabrina. Je suis convaincu qu’elle est la meilleure personne pour prendre ma relève. Elle n’a pas lésiné sur les efforts pour apprendre tous les rouages de l’organisation. Bref, elle et moi, nous nous préparons pour cette transition depuis plusieurs années », précise Alain Marchand, fondateur de l'entreprise.

Plus que des enseignes

Les Enseignes Professionnelles est une entreprise manufacturière reconnue dans le marché comme une référence dans les domaines que sont l’enseigne et la signalétique. Toutefois, l’entreprise trifluvienne possède d’autres cordes à son arc avec entre autres les services d’architecture visuelle et de mobilier urbain.

En effet, le service d’architecture visuelle se spécialise dans les projets fabriqués sur mesure. Au fil des années, l'entreprise a développé une collaboration avec les ingénieurs et les architectes lorsqu’ils ont des projets un peu plus farfelus avec leurs clients. « Nous transformons les matériaux et, à partir de là, nous créons des œuvres qui se distinguent dans le paysage urbain. Ces structures peuvent notamment prendre la forme d’un monument. Elles peuvent aussi couvrir un bâtiment pour en faire une signature visuelle », conclut Sabrina Marchand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...