Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vitrine T.I. Un engouement inattendu!

durée 09h34
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Groupé Mauricie + Rive-Sud est fier du succès de la toute première édition de l’événement Vitrine T.I. En partenariat avec Services Québec et la collaboration des institutions d’enseignement et des entreprises participantes, cet événement a attiré plus du double de participants initialement prévus.  

Pas moins de 325 étudiants de la région, professeurs et représentants d’entreprises se sont inscrits à cet événement qui s'est tenu hier, sous le thème Viens rencontrer ton futur employeur. L’événement devait se tenir à l’Amphithéâtre Cogeco mais faute d’espace, devant l’engouement inattendu qu’il a suscité, il a été déplacé au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières. 

Au menu, après une présentation du portrait des T.I. en Mauricie et au Québec, les 17 entreprises participantes se prêtent à l’exercice « Mon entreprise en 180 secondes »  inspiré du concept universitaire de « Ma thèse en 180 secondes ». Ensemble, ces 17 entreprises du secteur des technologies de l’information affichent plus de 200 emplois disponibles maintenant! 
Les opportunités de carrière en T.I., ici, dans la région, sont réelles. Depuis cinq ans, le secteur a doublé sa taille. Il compte aujourd’hui plus de 820 emplois actifs et son potentiel de croissance pour les prochaines années ne se dément pas.   

Groupé Mauricie + Rive-Sud a voulu faire de cette première Vitrine un véritable happening où les futurs diplômés et les professeurs discutent directement avec les entreprises pour bien saisir ces opportunités de carrière. La formule du cocktail réseautage retenue pour clôturer cet événement était toute appropriée pour permettre ces échanges et aider les entreprises à combler les emplois disponibles.  

Rappelons que la mission de Groupé Mauricie + Rive-Sud est de mobiliser les leaders d'affaires afin d'accélérer la diversification et le développement économique par la mise en œuvre de projets d'affaires structurants répondant à des problématiques ou à des opportunités communes. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...