Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Jeune Chambre fait rayonner la relève en Mauricie

durée 10h22
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion de son activité de lancement que la Jeune Chambre de la Mauricie a annoncé sa programmation 2017-2018 qui viendra rehausser la nouvelle année d’activités. 

 « Cette année, le nouveau CA c’est donné une vision claire qui résume l’essence même de la Jeune Chambre. Cette vision rassembleuse va dicter nos actions pour la prochaine année, elle va nous permettre d’atteindre nos objectifs, de renforcir nos activités et notre membership, et surtout, de mettre de l’avant une team JCM forte, unifiée, dont vous faites toutes et tous partie », d’affirmer Joannie Bournival, nouvelle présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie. 

Cette vision c’est :
Crée ta voie, génère tes opportunités et développe tes forces

Les portraits des jeunes leaders membres de la Jeune Chambre est de retour, sur les stations de radio 106,9 FM et 100,1 FM en Mauricie et à travers la programmation de TV Cogeco tout au long de l’année. La Jeune Chambre invite d’ailleurs ses membres à poser leur candidature.

Au chapitre des nouveautés, l’équipe de la Jeune Chambre de la Mauricie se dit prête à élever la barre de chacune de ses activités. Pour 2017-2018, elle propose des activités efficaces de réseautage, des conférenciers de haut niveau et des concepts innovants. « Cette nouvelle année qui débute se promet d’être épatante, tout en gardant le focus sur nos membres, notre raison d’être et le cœur de nos actions », d’ajouter Chanie Perreault, directrice générale.

Le nouveau conseil d’administration de la Jeune Chambre se présente comme une équipe déjà bien soudée et mobilisée. Le conseil d’administration 2017-2018 est formé de Joannie Bournival (SDC Centre-ville), Christine Martel (Corporation de développement culturel de Trois-Rivières), Mathieu Tessier (Géomatique BLP), Matthew Sigouin (Corporation des Événements de Trois-Rivières), Maxime Fecteau (Patates Dolbec), Maxime Labrie (Bélanger Sauvé), Roxan Turcotte (Construction RLR Turcotte) et l’administrateur désigné par l’Université du Québec à Trois-Rivières, Jonathan Berniquez Lévesque. Ils se joignent aux administrateurs déjà en poste : Francis Patry-Landry (Groupe Investors), Maxime Lamoureux (Mallette), Steve Lafontaine (Carrefour Trois-Rivières-Ouest), Valéry Désilets (Cogeco Media) et Ghislain Gervais, président sortant. Ces derniers invitent d’ailleurs la population de Trois-Rivières et des environs à venir assister gratuitement à la Descente, défi interentreprises de boîtes à savon, le 16 septembre prochain dans la côte Père Marquette. Douze entreprises de la région se livreront à cette compétition, afin d’amasser des fonds pour la Jeune Chambre et la Fondation québécoise du cancer. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...