Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec confirme la réalisation d'un projet d'investissement de près de 289 000 $ de l'entreprise Boréalix

durée 11h17
24 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé, au nom de la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, d'une aide financière de 74 050 $ à l'entreprise Boréalix de St-Tite pour la réalisation d'un projet d'investissement qui est évalué à 288 688 $ et qui créera 5 emplois dans la région de la Mauricie. Un prêt de 10 000 $ est également accordé par Femmessor Québec pour la réalisation de ce projet.

L'entreprise manufacturière entend, d'une part, aménager une nouvelle usine de fabrication de revêtements de bois intérieurs et extérieurs afin d'augmenter sa capacité de production. D'autre part, elle vise à conquérir de nouveaux marchés en vue d'accroître sa compétitivité.

« Boréalix fait partie des entreprises québécoises visionnaires qui se distinguent par leur capacité d'innover. C'est donc avec fierté que nous la soutenons aujourd'hui dans sa démarche de croissance, qui contribuera à diversifier et à renforcer encore plus notre économie régionale », a indiqué la ministre Julie Boulet.

« Grâce au Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, nous mettons à la disposition de nos entrepreneurs un véritable levier pour réaliser davantage de projets structurants. Des projets, comme celui de Boréalix, qui contribuent à renforcer nos trois piliers économiques que sont le secteur manufacturier innovant, l'entrepreneuriat et les exportations », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« C'est avec fierté que nous accompagnons Boréalix dans son projet d'investissement. Le dynamisme de la dirigeante est un gage de réussite, et ses efforts dans le secteur manufacturier devraient inspirer plus de femmes entrepreneures à concrétiser leur projet », a ajouté Mme Johanne Caron, directrice régionale par intérim de Femmessor Mauricie.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...