Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expansion de l'entreprise Marquis Imprimeur

Québec confirme la réalisation d’un projet d’investissement de plus de 6,2 millions de dollars en Mauricie

durée 11h22
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une importante aide financière de 2 167 000 $ a été accordée à l'entreprise Marquis Imprimeur pour la réalisation à Louiseville, en Mauricie, de son projet d'agrandissement et de modernisation, évalué à 6 251 000 $.

L'aide gouvernementale est accordée sous la forme d'un prêt de 1 667 000 $ provenant d'Investissement Québec et d'un prêt de 500 000 $ issu du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie.

Ce soutien financier permettra à l'entreprise d'acquérir le bâtiment où elle est présentement locataire ainsi que des équipements d'impression spécialisés et un logiciel de gestion de la clientèle. Avec ces investissements, Marquis Imprimeur augmentera sa capacité de production et accroîtra ses ventes sur les marchés hors Québec.

« Il y a trois piliers importants pour le développement économique du Québec : le manufacturier innovant, les exportations et l'entrepreneuriat. Le projet d'investissement présenté aujourd'hui par Marquis Imprimeur consolide ces piliers. L'entreprise acquiert des équipements spécialisés (manufacturier innovant), qui lui permettront d'augmenter ses ventes hors Québec (exportations), et cette initiative est possible grâce au leadership et à la vision à long terme des dirigeants de l'entreprise (entrepreneuriat) », a déclaré la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, qui était présente lors de cette annonce.

Pour l'occasion, elle était accompagnée de l'adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Maskinongé, M. Marc H. Plante.

« Marquis Imprimeur fait partie des entreprises manufacturières les plus importantes de la Mauricie. C'est donc avec enthousiasme que nous soutenons la réalisation de son projet, qui contribuera à stimuler et à diversifier davantage notre économie régionale », a ajouté le député Marc H. Plante.

Soulignons que les investissements réalisés par Marquis Imprimeur et la croissance de ses revenus ont permis de créer 30 emplois à Louiseville au cours des douze derniers mois, pour un total de 141 emplois au sein de l'entreprise.

« Pour notre gouvernement, la vitalité économique de nos régions est une priorité. L'annonce d'aujourd'hui démontre d'ailleurs, une fois de plus, que nos entreprises bénéficient de solides appuis pour mettre en place des projets économiques structurants, notamment en Mauricie », a fait savoir la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

« Le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie permet de donner à nos entreprises l'impulsion nécessaire afin qu'elles puissent croître et poursuivre leurs efforts de diversification dans de nombreux secteurs d'activité de notre économie », a conclu la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

À propos de Marquis Imprimeur
Fondée à Montmagny en 1937, Marquis Imprimeur est une entreprise spécialisée dans l'impression. Elle possède 5 établissements situés à Montmagny, à Louiseville, à Sherbrooke et à Québec, et emploie 365 personnes, dont 141 à Louiseville.

L'entreprise est le plus grand imprimeur de livres monochromes au Canada et le 12e en Amérique du Nord. Elle est présente sur les marchés canadien et américain ainsi qu'en France et en Angleterre. D'ailleurs, plus de 50 % de ses ventes sont réalisées hors Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...