Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Le député Jean-Denis Girard confirme la réalisation d’un projet d’investissement de 1,5 million de dollars à Trois-Rivières

durée 11h43
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Trois-Rivières, M. JeanDenis Girard, annonce, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, le versement, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d’une contribution financière de 400 000 $ à l’entreprise Yvon Couture pour la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 1,5 million de dollars.  

L’entreprise souhaite agrandir son bâtiment actuel et acquérir de nouveaux équipements afin de diminuer ses coûts de production et d’accroître ses revenus d’ici les trois prochaines années. Le projet vise à lui permettre d’augmenter sa productivité et d’offrir de nouveaux services de fabrication à valeur ajoutée. Il mènera à la création de cinq emplois. 

« Notre gouvernement est fier d’être un partenaire de cette PME dynamique et innovante, laquelle prend part activement à l’essor économique de la région de Trois-Rivières et, par le fait même, à celui de tout le Québec. Nos PME sont créatrices d’emplois et contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives vers une croissance plus durable et diversifiée », a mentionné le député Jean-Denis Girard.  

Fondée dans les années 1950, l’entreprise Yvon Couture est spécialisée dans le revêtement de produits en métal et dans le domaine de la corrosion industrielle. Elle a développé une expertise en réhabilitation et en renforcement de conduites d’oléoduc et de pipeline ainsi qu’en ce qui a trait aux revêtements de type industriel. Elle offre trois produits et services, soit le revêtement, le système de réparation permanente ainsi que le nettoyage et la réparation de surfaces.

« L’entrepreneuriat, le secteur manufacturier innovant et les exportations constituent les trois piliers sur lesquels repose la vision de notre gouvernement pour le développement économique du Québec. C’est pourquoi nous redoublons d’efforts pour offrir aux entreprises les outils financiers adéquats, comme le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, afin que chaque dollar investi génère davantage de projets et d’emplois », a fait savoir la ministre Lise Thériault. 

« Dans toute économie ouverte sur le monde, comme celle de la Mauricie, la croissance des entreprises repose sur l’innovation, la hausse de productivité et les investissements privés. Le secteur manufacturier est l’un des secteurs qui créent le plus de richesse au Québec, et il occupe une place importante dans la région », a pour sa part indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...